29 novembre 2021
Actualité Chronique de Joss Randall

[La chronique de Joss Randall - S2 - Ep.19] CODE 56 : Attaque en règle sur Lorient-Express !

Joss Randall est le chroniqueur régulier de Peuple Vert ! Alors les puristes diront que c’est Josh et pas Joss !! Et alors ! Tu veux que je sorte ma Winchester vitriolée pour te faire regretter ton aplomb jeune gardien de vache(rie) ? En tout cas, si t’as pas affaire à moi, t’auras à bosser l’art du contre avec Joss Randall… Alors, on fait toujours le malin ?!? A toi Joss...

“La chance ne sourit qu'aux esprits bien préparés.” Louis Pasteur

“La gentillesse s’improvise et l’agressivité se prépare.” Philippe Bouvard

Salut les groupies

Montage absolument pourri effectué par Katara que je viens de virer sur le champs. Nous recherchons donc un vrai pro de Photoshop !! :))))

C’est la 50ème chronique du cowboy @JossRandall42 depuis la première, à l’été 2015 ! Et je suis RAVI de pouvoir fêter cet anniversaire par une belle victoire !!
Joyeux zaaaaaaaaaaaaaannnniiiiiiiversaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiireuuuuuuuuuuuuuuuu !!! 🙂

NB du Boss : Allez, tout le monde chante (même si ça nous pèse...) : Joyeux Zaaaaanniversaiiiiiire, Joyeux Zaaaaanniversaiiiiiire,  Joyeux Zaaaaanniversaiiiiiire Joss,  Joyeux Zaaaaanniiiiiiiversaiiiiiire. Allez on remballe, la prochaine dans 50 chroniques ! On va pas y passer la nuit non plus !

Préparation.
Il n’aura pas échappé à votre sagacité légendaire qu’il est beaucoup question de préparation dans les citations d’entrée.
Excellente préparation que ce 4-0 avant l’entrée dans le Théâtre des Rêves de Man. U (prononcez Ma Gniou! :))
Et on parle aussi de préparation de l’avenir cette semaine…. Avec (enfin) semble-t-il le lancement d’une réflexion sur l’ouverture du Capital à des investisseurs. Autant vous dire que votre serviteur est complètement pour !
Ajoutez cela au fait qu’on vient de prendre 12 points sur les 15 derniers possibles, Derby en point d’orgue, secouez fort, laissez reposer, et malgré la défaite à Nice, vous avez une sacré bonne série sur 15 jours, non ?!?

Pour en revenir au match contre les Merlus ….

Le mot de la semaine de Joss randall : INTENTION ! (Rubrique utile à tous ceux qui vont passer le Brevet des collèges ou le BAC dans quelques mois...)

20 minutes + 2-0 : le scénario gagnant :
Ouep ! On avait déjà fait ça contre les voisins, 2 buts en 20 minutes, ça s’était bien terminé. Rebelote dimanche, et BIM !! Avec un score encore plus abouti. A n’en pas douter, ça va mieux. Le retour de Romain Mollet-de-Poule depuis le début de l’année explique un peu. Celui de Riton SAIVET, pas encore convaincant, mais mieux qu’en 2016, aussi. Mais en foot comme dans les relations humaines (arrêtez de ricaner dans le fond, c’est la minute philo de la Chronique, y en aura pas d’autre !!), ce sont les INTENTIONS qui comptent. Et côté intentions de jeu, indubitablement, ça va mieux, depuis plusieurs matches.

Du sang neuf, même sans 9 :
Ou « camouflet pour un Spirou ». Là c’est vrai, après Bryan L’ISLE DABO placardisé, POLOMAT cloué au pilori en place publique, le SPIROU en a aussi pris pour ses galoches, dans un match ou tout laissait à penser que Coach G. ferait peut-être « reposer » Romain MOLLET-DE-POULE (justement à cause de son mollet) en vue du gros match de Jeudi, on imaginait l’entrée de la petite nouvelle à droite, KMP-Tee-Shirt-Mouillé à gauche, et mon SPIROU en 9. Et bien que nenni pot-de-chien !!! Sur le banc, la Rouquine Tatouée ! Mais là encore, je le répète pour ceux du fond (les mêmes que tout à l’heure !!) qui ricanent et n’écoutent pas, on nous bassine avec ces histoires de système en 4 4 2, 4 3 3, 4 2 3 1, 5 3 2, …. Alors que même sans 9 de métier, on arrive (sur un match) à en mettre 4, dès lors que les INTENTIONS de jeu sont là. CQFD. Trop peu vu cette saison malheureusement.

Tout le monde s'en fout, mais il semblerait que la tata Roselyne de Joss tienne un Riad au Maroc... A moins que ce ne soit pas sa tata mais une squaw rencontrée au détour d'une dune (tiens c'est drôle ça...d'une dune !!!!)

L’Homme pressé est déjà mort (proverbe marocain).
Ouep ! Ben ça marche aussi au foot. Les Lorientais ont été « pressés », dès le début, haut, et le temps qu’il a fallu pour qu’ils l’aient dans le Merlu-Lulu. Et ils en sont morts. Pas plus compliqué que ça, la baballe. Je l’avais brocardé la dernière fois, justement à cause de son côté « je veux pas trop salir mon short sinon ma mère va me faire la peau », cette fois-ci même l’ami HAMOUMA a montré l’exemple, sur le deuxième but en s’arrachant pour récupérer le ballon. Quand on vous dit que c’est une question d’ INTENTIONS !! Vous n’écoutez pas ce qu’on vous dit ou quoi-t-est-ce-que ??!! :).
NDLR : c’est aussi une question de qualité de l’adversaire, et là ….. oups.

Ma Charlize à moi, c’est toi !!
Je sais pas vous, mais moi, Charlize THERON, J’ADORE !! DIOR pense la même chose. Et bien ma Charlize à moi, c’est POGBA !!! J’adore sur le côté gauche. Une sorte de métamorphose à la KAFKA. La Mouche avec Jef GOLDBLUM !!! Cité dans l’Equipe Type, on ne le reconnait plus. A peine une boulette syndicale pendant tout le match (même pas trop dangereuse en plus), solide au poste derrière, des déboulés en veux-tu-en-voilà, des centres qui restent dans l’aire de jeu !! Je ne sais pas si c’est la perspective de pouvoir mettre des pains à son frelot pendant deux matches qui le galvanise, mais c’est spectaculaire comme changement. Et ça me rassure, on va donc pouvoir vite rendre CHEIK DANSMABENGUE à Rennes, et leur coller un procès en sus. L’esprit tranquille. Car faut pas déconner.

Maître spirituel de Corentin Tolisso et Rachid Ghezzal qui ont montré de beaux progrès dans leur approche des matches. Bilan mitigé pour Jordan Ferri...

La petite Nouvelle : Bizutage
C’était donc la première tant attendue de notre nouvelle petite concierge portugaise. Bon, on sait vivre à Sainté (on n’est pas chez les voisins !!), donc pas de bite-au-cirage ou connerie de ce genre hein! (D’autant plus que dans ce cas précis, le cirage, euh … comment dire … bref, passons ! :)). Non, Pas de ça Lisette, mais une titularisation, avec à la clé une passedé et un but. Bilan correct, qui n’est pas sans rappeler celui de TATANE pour son premier match à Bordeaux. Mais au-delà de ses bonnes stats, je l’ai trouvé vif, dispo, avec de belles propositions. Sans doute un peu fifrelou (quand il va tomber sur CAHUZAC ça va lui faire bizarre) mais quand il aura poussé un peu de fonte avec son copain POGBA, ça ira mieux. Pas encore de quoi faire oublier Gitannnnoooooooooooo DELORT (3 matches, 3 buts, 1 passedé. Servez chaud), mais encourageant. A revoir.

Pour le reste, encore l’Ecole des Fans, tout le monde a 10. A noter quand même un retour de congés tranquille pour LA RUF, j’aimerais bien avoir les mêmes !! Sera pas fatigué pour MAN UTD avec ce qu’il a eu à faire. Ce qui permet de souligner à nouveau la faiblesse de l’adversaire, qui relativise un peu la largesse de la victoire.

Sentir le vent, saisir sa chance

Ouep ! Ça aussi c’est un truc un peu nouveau. Z’avez vu, ou tout le monde roupille ??!! Ça fait deux journées (celle-là + celle du WE d’avant) où on sait profiter des mauvais résultats des équipes proches de nous, pour consolider une 5ème place, qui va devenir de moins en moins miraculeuse si on réitère ce genre de prestations jusqu’à la fin de saison. Et je me souviens d’une époque pas si lointaine où justement on ratait systématiquement le coche. Bon signe.

Le Théâtre des Rêves
Et maintenant, place au Show !! Bien loin du Stade des Ténèbres, c’est le Théâtre des Rêves du Vieux Trafford qui attend nos petits Verts ! Bon je sais pas trop ce qu’il faut attendre de ça, si ce n’est de s’éclater autant que possible, histoire de nous réserver une de ces soirées magiques dont GG a le secret le 22 pour le retour. D’un point de vue purement footballistique, et statistique, on a aucune chance. Mais comme disait le bon Jean-Claude DUSSE dans « Les Bronzés font du ski », de temps en temps, il faut savoir oublier que tu as aucune chance et foncer !! Sur un malentendu …. Alors les gars, allez-y à Donf’, en mode Derby d’il y a quinze jours !! Personne ne vous en voudra si vous en prenez 4 avec panache ! 🙂

Le scandale Tolisso
Oui, la semaine a quand même été marquée par ça. Je voulais développer, mais je m’aperçois finalement que la réponse est contenue dans la question. Donc rien à ajouter, tout est dit. On se « consolera » un peu en constatant que LOPES a aussi pris un match pour avoir rayé le nom de l’ASSE sur son maillot. Ça lui apprendra à écouter aux portes.

La Complainte des Fumiers
Chez les voisins, ça va pas. Soupe à la grimace prolongée pour Tête-de-Chafouin. Et surtout, confirmation que l’EN-AVANT-SIMONE chère à Philou et Jérémie est décidément la bête noire (et rouge) de l’OL. 🙂
Pourtant, on avait annoncé chez les Gones que tout allait aller mieux avec le retour du gamin Diakhaby, attendu en défense comme le Messie (pas Léo du Barça, hein …. Non, celui de l’Ancien Testament, je parle), bah … en fait, c’est plus grave que ça Docteur !!! J Allez, une bonne petite Ligue Europa l’année prochaine, 30M€ de recettes en moins, et tout ira mieux …. En 2019 ! 🙂 Sans rancune les gars.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus voté
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
LUDOTONI42
LUDOTONI42
14 février 2017 18 h 09 min

Joyeuuuuxxx Annnnnniversssaiiireeeuuuuu au garçon vacher .

louloukenavo
louloukenavo (@jean-loup-robino)
15 février 2017 11 h 58 min

cow boy pour une 50eme ça c'est de la rubrique. en ce qui concerne le match de deaim bun faisons comme les parigos ( que j'aime pas ) croyons en nos chances et renversons la montagne . apres tout ne serons nous pas dans le théatre des reves

" I HAVE A DREAM"

2
0
Qu'en pensez-vous ? A vous de commenter !x
()
x
P