23 mai 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
ASSE - Actualités

L'affaire Dabo-Corgnet, ou l'art de créer la polémique là où il n'y en a pas !

Depuis ce matin et l'information parue dans le Progrès, toute la presse parle de la blessure de Benjamin Corgnet... Normal nous direz-vous, puisque le milieu avait l'air de revenir dans les petits papiers de Christophe Galtier. Mais l'information ne s'arrête pas là et prend une dimension "dramatique" lorsqu'on précise que c'est Bryan Dabo qui a blessé le milieu de terrain.

Car ce qui est gênant dans cette information, c'est que les nombreux médias qui ont repris l'info se croient obligés de préciser que c'est Bryan Dabo qui a blessé Benjamin Corgnet, sous-entendu, celui qui s'est fait chiper sa place dans le groupe... En gros, si on fait un très grand raccourci, on imagine aisément Bryan Dabo, couteau entre les dents, assassiner le méchant Benjamin Corgnet pour se venger de lui avoir pris sa place. Si cela avait été Loïc Perrin, aurait-on précisé le nom de celui qui avait taclé ? Pas sûr...

Il est regrettable de laisser planer ce doute au-dessus de Bryan Dabo. Soit on n'a aucun doute sur le geste de l'ancien Montpellierain et on accuse en expliquant que le tacle était assassin. Soit on ne sait rien et on s'abstient. Ce n'est peut-être finalement qu'un incident d'entraînement comme il y en a des dizaines chaque saison dans tous les collectifs de France. A deux jours d'un match de légende entre Manchester United et l'ASSE, il y a peut-être mieux à faire que de déclencher une polémique là où il n'y en a pas !

Comme le disait le regretté Coluche, "Quand un journaliste n'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule" !

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR