29 novembre 2021
Actualité

L'ASSE prête à lancer une franchise de bars-hôtels-restaurants ?

"Au Chaudron Vert", l'hôtel restaurant racheté par l'ASSE il y a deux ans, devient rentable après sa deuxième année d'exploitation. De quoi donner des idées aux décideurs stéphanois ?

Le site Ecofoot, spécilaisé dans l'actualité économique du monde du football, a réalisé un petit sujet concernant les revenus générés par l'hôtel-restaurant-bar "Au Chaudron Vert" dont le club s'est porté acquéreur il y a deux ans.

A l'origine, l'ASSE voulait tester sa capacité à gérer et développer l'accueil des supporters dont on sait qu'ils sont nombreux à venir de loin. Une façon de baigner les amoureux des Verts dans une ambiance "ASSE" durant tout leur séjour, et d'en tirer des bénéfices. C'est ce que fait le club après deux ans d'exploitation. Si la première année a surtout été plombée par les investissements pour rénover la structure (-127 694€), la deuxième se termine avec une marge bénéficiaire de... 8748€ pour un chiffre d'affaire de 625 000€. Tout ceux qui ont eu à gérer une entreprise apprécieront. Il n'est jamais évident de dégager du bénéfice dès sa deuxième année d'exploitation.

Voilà de quoi donner des idées au club. Pourquoi ne pas créer une franchise "Au Chaudron Vert" et la proposer à d'autres hôtels-restaurants-bars ? Le potentiel existe-t-il ? Le club y réfléchit assurément.

En attendant, le Petit Fûté rend un avis plutôt positif pour le restaurant 2 étoiles : "En plus du restaurant, l'ASSE possède l'hôtel Le Chaudron Vert. 21 chambres accueillent les supporters des Verts, mais aussi les voyageurs. L'atmosphère est totalement dédiée à l'équipe de foot la plus populaire de France ! Photos, articles de presse, fanions... Tout ici célèbre le football stéphanois. Des formules de demi-pension ou de pension complète facilitent sans aucun doute les fans des Verts qui viennent de loin. A quelques centaines de mètres du musée des Verts et du mythique stade Geoffroy Guichard, qui a donné son surnom à l'enseigne, c'est un passage obligé pour le " tourisme supporter "."

On notera toutefois qu'il ne figure pas encore dans Tripadvisor, ce qui nous laisse penser que le lieu pourrait profiter d'une bien meilleure exposition et médiatisation... De la même manière, que penser de la vidéo de présentation du lieu ? Pas certain qu'elle attire le chaland...

Et pourquoi ne pas proposer un hôtel haut de gamme qui pourrait accueillir une clientèle plus aisée ? Les projets de développement et les idées ne manquent pas. L'avenir nous dira comment l'ASSE a choisit de gérer cela...

 

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus voté
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
chance
chance
26 février 2017 12 h 11 min

Je suis allé 2 fois au Chaudron vert, je n y retournerai pas. Accueil pas sympa, glacial au bar
service non professionnel à éviter

louloukenavo
louloukenavo (@jean-loup-robino)
26 février 2017 12 h 15 min

pourquoi pas ?

Roromeyer
Roromeyer
26 février 2017 17 h 32 min

Et pourquoi les hotels QUE pour les riches ?
Ils s en battenT les couilles de l asse, les riches....
Achetons d abord des joueurs pour avoir une vraie équipe au lieu de faite des hôtels et resto pour gros sacs de patrons

toto
26 février 2017 18 h 49 min

Ce taudis devrait juste être utile à servir des pintes les soirs de matches et être fermé le reste du temps.

4
0
Qu'en pensez-vous ? A vous de commenter !x
()
x
P