3 octobre 2022
Actualité

Kévin Théophile-Catherine ne sera pas sanctionné pour son geste sur Ismaila Sarr

Kévin Théophile-Catherine s'est rendu coupable (volontairement ou pas...) d'un geste qui a entraîné la blessure pour 3 mois de l'attaquant Ismaila Sarr. D'après le journaliste Vincent Simonneaux, l'arbitre n'a pas fait de rapport, il n'y aura donc pas de sanction.

Si vous voulez notre avis, Kévin Théophile-Catherine a volontairement accroché le pied d'Ismaïla Sarr en voulant le crocheter pour le déséquilibrer. Ce qu'il n'avait pas prévu, c'était d'essuyer sa semelle sur son tendon. Résultat, un geste "odieux" pour reprendre le terme de Pierre Ménès et une blessure grave pour Ismaïla Sarr. Soyons honnêtes, si le geste de KTC avait été Rennais, nous aurions crié au scandale !

Seulement la règle reste la règle, et sans rapport de l'arbitre, pas de sanction pour Théophile-Catherine. Ce sera le cas comme le révèle Vincent Simonneaux... On s'en réjouit pour les Verts, pas pour la beauté du sport.

 

Mise à jour - 28/09/2017 à 21h36

A lire également :  🟡🟢 #FCNASSE : La compo du FC Nantes qui ne fera pas l'impasse !

L'arbitre de la rencontre a finalement rédigé un rapport contrairement à ce qu'affirme Vincent Simonneaux.

Communiqué de la LFP

9e journée : AS Saint-Etienne – Stade Rennais FC du 24 septembre 2017
Après lecture du rapport de l’arbitre et visionnage des images, la Commission décide de convoquer Kévin Theophile Catherine (AS Saint-Etienne) pour la séance du jeudi 19 octobre 2017.

P