21 février 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
Actualité

Kakuta voit Amiens concurrencer les Verts pour la montée

Gael KAKUTA of Amiens during the French Ligue 1 Soccer match between Amiens SC and FC Metz at Stade Crédit Agricole La Licorne on February 29, 2020 in Amiens, France. (Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport)

L'ASSE se déplace ce samedi au Stade de la Licorne. Gaël Kakuta, meneur de jeu d'Amiens SC s'est exprimé en conférence de presse. Retranscription de MaLigue2. Extraits.

| Stade Crédit Agricole de la Licorne | samedi 2 décembre 2023-19:00
Amiens SC
Amiens SC
n v d v n
1 : 0
Match terminé
AS St-Etienne
AS St-Etienne
v d d v d
A. Léautey
45'

Gaël Kakuta (Amiens) : « On perd du temps et des points. On a moins de réussite, en début de saison tout rentrait directement et là, il faut vraiment pousser pour que ça rentre. Malheureusement, ça fait partie du jeu. Pour moi, le championnat va commencer à partir de janvier. Comme vous pouvez le voir, c’est un peu aléatoire. Les équipes du haut gagnent, après elles font une mauvaise série… je pense qu’à partir de janvier, ça va être sérieux. Les points ne s’enlèvent pas, mais les équipes vont se renforcer et ça sera plus ou moins comme la saison dernière. Un petit peu plus dur, mais intéressant. On va avoir des équipes qui vont se relâcher aussi et celles qui sauront faire le plus de séries seront sur la bonne voie. »

« Ce championnat va vite. Il y a des équipes qui étaient devant nous qui sont derrière désormais et l’effet inverse se produit aussi. Cela reste serré, en deux victoires on peut vite repasser dans le top 5 (Pau, 5e, n’est qu’à 5 longueurs, ndlr.). On manque de réussite, il y a des actions qui sont sensées rentrer mais qui ne rentrent pas. Elles nous rendaient les matchs plus facile quand elles rentraient en début de saison. Après ça reste du football, que ça soit Dunkerque ou Saint-Étienne, c’est du football. Ce n’est pas parce qu’une équipe vient de monter que ça va être plus facile et vice versa. »

« Je ne suis pas agacé du tout, moi, je suis confiant. Aujourd’hui, on traîne les pieds et on va dire « Amiens c’est nul, Amiens ceci, Amiens cela… », quand on est devant « Woaw, Amiens, c'est une très bonne équipe » ! Cela fait partie du jeu, il faut l’accepter, se réveiller et reprendre des points. La tendance, elle va changer.»

 

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR