La saison 2023-2024 de Ligue 2 BKT se lancera ce week-end. Pour autant, la situation du FC Sochaux-Montbéliard laisse un doute important quant à l’organisation de cette compétition.

Relégué administrativement par la DNCG, le FCSM reste dans l’inconnue quant à son avenir. Son propriétaire, l’actionnaire chinois Nenking ne semble pas enclin à réinvestir pour sauver le club.

Sochaux avait jusqu’à aujourd’hui pour saisir le CNOSF. Pour rappel, il s’agit de la Commission de la Fédération Française de Football qui est en capacité de réintégrer le club en Ligue 2. En l’état, le championnat compte aujourd’hui 19 clubs. Qu’en sera-t-il samedi, dans 6 jours…?

Romain Peugeot mène le projet de rachat du club et doit trouver 12 millions d’euros avant de présenter à nouveau son dossier devant le CNOSF. Une condition sine qua non pour tenter de convaincre la FFF de maintenir Sochaux en L2. En cas de refus, il est d’ores et déjà acquis que le FCSM ne sera pas en capacité de reprendre en National 1. On se dirigerait donc vers un dépôt de bilan et une relégation en National 3.

Problème, Romain Peugeot devait poser 8M€, tandis que Nenking se chargerait de déposer le delta de 4M€. Il apparait finalement que le groupe immobilier chinois n’est pas disposé à fournir un tel chèque. Laissant ainsi, le petit-fils Peugeot livré à son propre sort.

Selon les informations de France 3 Bourgogne Franche-Comté, Nenking, a accepté de vendre ses parts à Romain Peugeot, pour un euro sous condition que le FCSM soit bien repêché par le CNOSF.

Quoi qu’il en soit, le dénouement final sera pour très bientôt avec le championnat qui débute dans les jours à venir.