Actualité

JOUR-Ju : Si au moins nous sentions que la situation était sous contrôle

Une crise à l’ASSE ! Ça faisait longtemps ! Bordel, comment je suis censé écrire une chronique un tant soit peu positive moi ?... Joss Randall a trouvé la parade lui, il n’écrit plus maintenant que Môssieur a ses entrées sur RMC ! Je vais essayer d’appeler France 2 tiens, si ça se trouve... 

Mes kikis l’heure est grave. Je ne vais pas vous faire un résumé, vous avez surement tout lu ici ou ailleurs. Tout et son contraire également sur les réseaux sociaux. Bon, allez, juste en vitesse : on a demandé à Printant de partir, il a dit non, mais normal car en fait on ne lui a pas vraiment demandé, là-dessus on a appelé Gasset à la rescousse tout en assurant que non jamais de la vie, Nanard aurait rencontré Puel dans un bar parisien alors qu’il rêve de Kombouaré et pendant ce temps-là Priscilla flirte avec Brandon.
Bref, tout va très bien !

Heureusement qu’on va gagner ce soir parce que sinon, il y aurait vraiment de quoi déprimer. Comment ? Ah si, si, on va gagner ce soir je vous assure. Vous pouvez mettre votre Livret A dessus, j’y crois presqu’autant qu’à notre victoire à Angers, c’est vous dire.
Bon sang, qu’est-ce que j’aimerai trouver les mots justes, vous rassurer en vous disant que tout va bien se passer, qu’on est supporters d’un grand club qui saura se sortir de cette mauvaise passe.
Mais si au moins, on ne passait pas pour des truffes...si au moins nous sentions que la situation était sous contrôle. Tiens, ça m’amène à cette interrogation : Est-ce que les présidents de clubs s’appellent entre eux pour se chambrer le lundi matin ? Non parce que moi j’y ai droit tous les matins depuis 10 jours aux coups de fils de collègues supporters de l’OM qui se font un malin plaisir à se foutre de ma gueule... Vous imaginez le truc ?!
« Allo, Roland ? Ouais c’est J-H...Eyraud...non, je voulais te dire bravo de nous avoir soufflé Moukoudi sous le nez, gros gros coup ! Ils font un concours de vitesse avec Perrin ou quoi ?! Popopo !! Ah oui je voulais te dire aussi, j’ai croisé M’Vila sur la cannebière dimanche après-midi, j’étais un peu surpris mais il m’a expliqué, c’est son cousin sur le terrain !! Oh allez Roland, on peut bien s’marrer un peu...bon allez j’te laisse j’ai bronzette, ciao mon Roland ! »

Le match dans le match

Je pourrais quasiment faire un copié-collé de ce que j’ai écrit dimanche. Les Verts contre les Verts...
Ça fuit de partout. Notre dernier rempart n’est plus impérial, bien mal aidé par une défense aux abois. Nous n’avons plus aucune maitrise au milieu et notre animation offensive ne fonctionne, au mieux, qu’en pointillé.
Que manque-t-il pour que tout cela surperforme (ou juste performe, on s’en contentera) et que la roue se remette à tourner dans le bon sens ? Peut-être un adversaire pas bien plus serein que nous (le FC Metz reste sur 4 défaites de rang) pour que nous retrouvions nos Verts le temps d’une soirée. Et plus si affinités ?

La causerie d’avant-match

« Salut les gras, euh, les gars, pardon. C’est Ghislain, vous vous rappelez de moi ? Mais si, je suis votre coach, vous avez même insisté auprès de la direction pour que ce soit moi ! Tout ça pour ne même plus daigner m’écouter quand je vous parle...

Bon, du coup, Yann, tu veux jouer à quel poste aujourd’hui ?
- Moi ?...bah euh...je sais pas...mais pourquoi ?
Ah bah parce qu’apparemment c’est toi qui décide ici ! Alors, dis-moi, ailier ? En pointe ? Latéral gauche ? Non mais vas-y, fais-toi plaisir, c’est le moment ! Et dans les buts ?! Tu veux pas essayer dans les buts ?!

Non mais oh les divas, vous vous rappelez pour qui vous jouez ?! Ils étaient presque 1000 à Gand et dans le lot, y en a un paquet qui a enchainé par un déplacement à Angers trois jours plus tard ! Vous croyez que c’était pour visiter la ville ?! Bah non, c’était pour vous voir jouer bordel ! Et sûrement pas pour assister à une parodie de football comme celle que vous leur avait offert en seconde mi-temps... Et moi, comme un con au bord du terrain, à hurler pour vous demander de vous replacer ou de rester concentrés...

Vous me dégoutez les gars... Y’en a bien un ou deux qui sortent du lot mais dans l’ensemble franchement...depuis le début de saison, vous pensez mériter de porter ce maillot ? Vous pensez en être digne ?
Moi j’aime ce club, depuis plus longtemps que vous d’ailleurs, j’étais à Glasgow en 76 bordel ! Et je vais vous dire une chose, je ne lâcherai pas. Pas avant de sentir que c’est terminé, qu’il n’y a plus aucun espoir.
Donc maintenant s’il vous reste un peu d’amour propre, voire un chouya de conscience professionnelle et si vous avez ne serait-ce qu’une vague idée du mal que vous m’avez fait...mettez-vous le cul par terre ce soir et offrez-moi une victoire à Geoffroy Guichard avant que je ne m’en aille. Il me semble que je mérite au moins ça. »

Crédit photo : Icon Sport

11
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
avatar
10 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
11 Auteurs du commentaire
Patrick FichauxKarim MercayDieuRomeyerMollusque MouLeila Reb Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
☠ SAMCRO ☠
Invité

Du coup on va voir @JossRandall42 dans les Z'amours❤️💔 avec @jupra42 ...?
Ou dans motus pour toucher les boules....?😏

Michel Dallard
Invité

Etre enfin digne de ce maillot.
Dernière chance ce soir avec le peu de fierté qu'il vous reste.

Claire Juliette Chamblas
Invité

Si certains joueurs ont encore un peu de fierté gagnez ce soir et si ils vous reste pas ben c est simple cassez vous..alv

Joss Randall
Invité

Good job! 😛👏👏

Dimé
Invité

En lisant cette chronique, ça me fait penser que Yann m'a dit hier :ça serait moi qui décidait, j'aurai… https://t.co/z4UebN4osz

noam
Invité
noam

Boudebouz, Khazri, Printant Bastia descend en ligue 2, Hamouma descend en ligue 2 avec Caen en 2012,
Bouanga descend en ligue 2 avec Lorient, Dioussé descend avec Empoli en série B, Youssouf Palencia 15eme
avec Bordeaux Aholou aussi avec Monaco, Beric L'Autriche, l'asse jouera bel et bien le maintien avec ça
voir la ligue 2, recrutement catastrophique,

DieuRomeyer
Invité
DieuRomeyer

Tellement d'accord avec toi, à quel moment avoir 15 joueurs de niveau moyen te ferait aller loin

Leila Reb
Invité

J'ai bien ri ! Merci pour cet instant ( on ne peut plus dire moment à cause de cette cruche de Valérie)… https://t.co/a8vnlYnl1G

Mollusque Mou
Invité

c'est vraiment très cool ces articles plus fleuris à l'instar de l’inénarrable plume de Joss Randall, qui m'arrache plus d'un sourire en période de trouble vert !

Karim Mercay
Invité

Ses con il vont nous mettre sablé mdr

Patrick Fichaux
Invité

2guignols

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

P