28 juin 2022
Accueil » Actualité » Joueurs célèbres du club des 20 dernières années : où sont-ils maintenant ?

Joueurs célèbres du club des 20 dernières années : où sont-ils maintenant ?

Alexandre S.
Blaise Matuidi - 01.05.2011 - Saint Etienne / Monaco - 33e journee de Ligue 1
Photo

Dans le cadre des changements qui se produisent actuellement dans le club, nous aimerions rappeler quelques joueurs qui ont fait partie de l'équipe au cours des deux dernières décennies. Comment leur carrière s'est-elle développée et où jouent-ils maintenant ?

Un peu sur les joueurs des deux dernières décennies

Les fans de l'ASSE seront intéressés d'en savoir plus sur les carrières sportives de plusieurs de ses célèbres joueurs. En raison de la situation actuelle, cela est aussi pertinent que les rencontres femmes en ligne sur les sites de rencontre et les applications pour smartphone. Alors, voici les histoires de plusieurs joueurs du club:

  • Dimitri Payet

Originaire de l'île de la Réunion dans l'océan Indien, il a joué avec succès au sein de l'équipe de Marseille, qui a attiré l'attention de nombreux clubs et, bien sûr, l'entraîneur de l'équipe de France. Pendant un certain temps, il a joué pour West Ham. Cependant, la vie et le football à Londres ont rapidement ennuyé Payet: il voulait revenir à l'Olympique, ce qu'il a ensuite tenté de réaliser.

Lors de la saison 2009/10 de l'ASSE, Dimitri avait un bon niveau, mais il a rapidement été impliqué dans un conflit avec son coéquipier Blaise Matuidi. Les footballeurs ont organisé une bagarre en plein match contre Toulouse. En conséquence, Dimitri a terminé la saison dans la réserve et Matuidi, en tant que capitaine, a parlé négativement du jeune milieu de terrain.

Depuis son retour d'Angleterre, il a joué plus de 100 matchs avec Marseille. Et il continue de ravir le public avec des tirs à longue distance et des dribbles complexes à son pas large et court. Il joue vraiment avec succès pour son club. Cette saison pour Marseille, Payet a 12+11 en 30 matchs.

  • Mathieu Debuchy
Mathieu DEBUCHY of Saint Etienne during the Ligue 1 match between FC Lorient and AS Saint-Etienne at Stade du Moustoir on February 28, 2021 in Lorient, France. (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport) - Mathieu DEBUCHY - Stade du Moustoir - Lorient (France)

Il a joué plus de 200 matchs pour le club de football de Lille, mais sa carrière a ensuite pris une nouvelle spirale. Il a déménagé à Newcastle et un an plus tard, il est devenu joueur du club de football d'Arsenal. Cependant, à Londres, sa carrière n'a pas réussi. Pour 2014-2015 il souffre de plusieurs blessures qui l'ont forcé à quitter les jeux pendant un certain temps. Cependant, après son retour en France et son intégration dans l'équipe de Saint-Etienne, Debuchy a de nouveau joué régulièrement.

Il joue actuellement pour le club de Valenciennes, il est le joueur principal du club, luttant pour sa survie en Ligue 2. Durant cette saison à Valenciennes il a les statistiques suivantes: 27 matchs, 1 passe décisive.

  • Blaise Matuidi

À l'été 2007, Blaise rejoint Saint-Étienne, qui revient en Ligue 1 après une longue absence. C'est dans cette équipe que Blaise a commencé à jouer en tant que milieu de terrain. Au cours de la saison 2008/09, Blaise n'a disputé que 27 matchs, marquant deux buts. Cependant, déjà au cours des deux saisons suivantes, il était l'un des joueurs les plus stables de Saint-Étienne, ayant respectivement passé 36 et 34 matchs.

295 matchs et 33 buts pour le PSG; 118 matchs et 8 buts pour la Juventus; quatre titres français; deux titres de champion d'Italie; victoire à la Coupe du monde 2018, l'Ordre de la Légion d'honneur et le titre de meilleur joueur de France en 2015 – la carrière sportive de Matuidi est incroyable.

Le 13 août 2020, il a signé un contrat avec le club MLS Inter Miami en tant qu'agent libre. Il a fait ses débuts pour le club le 6 septembre 2020 lors du match de championnat MLS contre Nashville.

  • Pierre-Emerick Aubameyang
Pierre Emerick AUBAMEYANG - 02.03.2013 - Saint Etienne / Nice - 27eme journee de Ligue 1

Pierre-Emerick Aubameyang a rejoint Barcelone sur un transfert gratuit. L'accord du footballeur avec Barcelone est valable jusqu'au 30 juin 2025, avec possibilité de résiliation à la fin de la saison 2022/23. Le contrat comprend une clause libératoire de 100 millions d'euros.

Avant Arsenal, Aubameyang a réussi à jouer pour les clubs français Dijon, Lille, Monaco et Saint-Etienne, le club italien Milan et le Borussia Dortmund. Avec le club allemand, il a remporté la Super Coupe d'Allemagne à deux reprises (2013, 2014), ainsi que la Coupe d'Allemagne (2016/17). Dans le cadre de Saint-Etienne, il a remporté la Coupe de la Ligue française (2012/13).

C'est ainsi que se développe aujourd'hui la carrière sportive de ces célèbres anciens joueurs de l'ASSE.

P