3 octobre 2022
Actualité

Jérémie Janot reste fidèle à Roland Romeyer

Jeremie Janot former goalkeeper of Saint Etienne during the Ligue 1 match between Saint Etienne and Lille at Stade Geoffroy-Guichard on March 10, 2019 in Saint-Etienne, France. (Photo by Romain Biard/Icon Sport)

Jérémie Janot, ancien gardien et figure emblématique de l'A Saint-Etienne dans les années 2000, s'est exprimé au micor de Laurent Hess, journaliste chez But Saint-Etienne. Actuellement entraineur des gardiens à Valenciennes, Jérémie Janot s'est prononcé sur l'actualité de l'ASSE. Extraits.

Sa fidélité envers Roland Romeyer

"Je suis fidèle en amitié. Quand je donne mon amitié, c'est inébranlable. Roland, je l'ai connu en 1993. C'était mon dirigeant. Et je sais ce que je lui dois, j'ai cette reconnaissance du ventre. A l'époque il avait insisté pour que le club nous garde, Lucien Mettomo et moi. Il avait menacé de retirer ses billes. Ce n'est pas parce qu'il est dans le dur que je vais le lâcher. A un moment où les Ultras étaient montrés du doigt, j'étais monté au créneau pour eux. Je ne suis pas de ceux qui vont où le vent souffle."

Jeremie JANOT of Valenciennes during the Ligue 2 BKT match between Valenciennes and Le Havre at Stade du Hainaut on August 6, 2022 in Valenciennes, France. (Photo by Sandra Ruhaut/Icon Sport)

Sa confiance en Etienne Green

Je connais bien Etienne, je l'ai eu chez les jeunes. C'est un gardien qui ne subit pas, il agit. Les sorties, c'est un de ses points forts. Il a une bonne lecture du jeu. Il a été malheureux sur ses deux sorties mais c'est le risque, tu t'exposes plus quand tu sors.  [...]

Etienne ne doit pas douter. Le doute, c'est l'ennemi pour un gardien. Il doit continuer de faire du Green. Il ne doit pas jouer contre nature, surtout pas. Ce qui lui arrive, c'est un passage obligatoire. Tout le monde passe par là."

A lire également :  Aiki, Bile, Othman : Les jeunes se montrent en sélections nationales !
P