6 février 2023
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité
Actualité

Jean-Louis Gasset a bien tenu sa "promesse" envers Tannane

Comme le peuple stéphanois l'a appris, Oussama Tannane était hier de retour à l'entraînement parmi les joueurs du groupe professionnel. Un retour pas si anodin au vu de ses bonnes performances en équipe réserve, où il avait été envoyé depuis son retour de prêt de Las Palmas.

"Oussama Tannane, en manque de temps de jeu, se refait une santé avec l'équipe réserve. Je le prendrai de temps en temps. S'il me prouve à nouveau que c'est un bon joueur, il aura sa chance". La petite phrase, signée Jean-Louis Gasset début février, voulait en dire beaucoup. Il promettait au Marocain un retour dans le groupe professionnel, si celui-ci lui prouvait sa bonne volonté. Même si le niveau de National 3 n'est pas le même que celui de la Ligue 1, Tannane s'est fait remarquer, en inscrivant quatre buts en deux matches. De quoi convaincre le coach stéphanois de le réintégrer en équipe première.

A lire également :  Bouanga sera à nouveau une panthère !

Un changement de comportement et une carte à jouer

Ses mois de galères en Espagne semblent avoir fait mûrir l'international Marocain. Comme en atteste son attitude à la fin de l'entraînement d'hier ; plutôt que de rentrer directement aux vestiaires, il a assisté à la fin de la séance de la réserve, avant de saluer chacun de ses jeunes coéquipiers. Comme le rappelait Gasset "je le garderai avec moi mais il n’aura pas le droit à l’erreur au niveau du comportement...". Le message semble être reçu. Au-delà de ça, il a une réelle carte à jouer en fin de saison : Hamouma, Bamba et Ntep déçoivent, Monnet-Paquet n'est pas vraiment au niveau, et Vagner semble un peu frêle. A Tannane de saisir sa chance.

error: Ce contenu est protégé !!
P