Comme nous l’apprenions hier soir via BeIN Sport, Mathieu Debuchy fait parti des trois nommés pour le trophée du joueur du mois de février de Ligue 1. Benjamin Lecomte (Montpellier), Neymar Jr (PSG), Karl Toko Ekambi (Angers) et Rony Lopes (Monaco) étaient les quatre autres joueurs présélectionnés. Ce sont finalement les deux derniers qui ont été écartés, malgré leurs bonnes prestations.
Cette nomination au profit de deux joueurs offensifs en forme vient conclure un superbe mois de février de la part du natif de Fretin. Arrivé par la petite porte, notamment parce qu’il manquait de temps de jeu à Arsenal, Mathieu Debuchy a prouvé qu’il n’avait rien perdu de son football même en jouant peu. Buteur pour sa première titularisation, il a enchaîné les bonnes performances sous le maillot Vert. C’est même lui qui a marqué le but amplement mérité et salvateur dans le Derby.
Une nomination amplement méritée
Au delà de son apport offensif nettement visible, il a redonné fière allure, accompagné par Subotic, à une défense au fond du gouffre en première partie de championnat. Nous espérons que Mathieu Debuchy continuera d’apporter son enthousiasme et sa hargne à toute l’équipe jusqu’à la fin de saison, pour ce qui est notre « remontada » à nous. Vous pouvez voter jusqu’au dimanche 11 mars minuit sur le site de l’UNFP, en attendant peut-être une autre nomination, en équipe de France cette fois ?