21 février 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
Actualité

Info #Mercato PVfr : Timothée Kolodziejczak sera stéphanois sauf catastrophe !

Timothée Kolodziejczak est toujours la priorité des Verts au poste de latéral gauche et devrait signer à l'ASSE sous peu.

Qu'on se le dise, comme nous l'indiquons depuis 15 jours et comme Laurent Hess l'a encore expliqué il y a quelques jours, Timothée kolodziejczak sera stéphanois cette saison. Tout n'est qu'une question de temps. Le montage financier prend du temps à être monté. L'ASSE pourrait officialiser les choses après la tournée américaine. En attendant, outre Pedro Rebocho, la presse évoque celle menant à Stanley Nsoki. Présentations...

Stanley Nsoki a disputé encore moins de matches de L1 que William Saliba, pourtant, sa réputation de joueur en devenir est déjà solide. L'ASSE flair le bon coup. Barré au PSG, le jeune latéral gauche pourrait faire décoller sa carrière à St-Etienne où Gabriel Silva reste fragile défensivement et Alpha Sissoko encore à dégrossir. Il y a un an, So Foot comparait Nsoki et Kimpembé en des termes flatteurs pour le premier nommé : "Si Presnel Kimpembe a déjà dépanné au poste de latéral gauche, le porteur d’enceinte de l'équipe de Didier Deschamps n’en reste pas moins un défenseur central. Et même un défenseur central gauche puisque son pied droit lui sert surtout à monter dans son 4x4. En face, Stanley Nsoki joue le plus souvent arrière gauche, mais peut aussi se montrer solide dans l’axe comme il l’a prouvé face à l’OM lors du dernier Classique. Mieux, Nsoki a fait une grosse partie de sa formation au poste de sentinelle où il était préféré à Matteo Guendouzi, aujourd’hui à Arsenal. Il faudrait peut-être le dire à Thomas Tuchel qui cherche encore son numéro 6."

Ainsi, si Timothée Kolodziejczak ne signait pas pour l'ASSE, il n'est pas certain que les Verts y perdent au change. Le jeune Stanley Nsoki est polyvalent et pourrait dépanner dans l'axe comme le fait son aîné. Pour 7 millions d'euros, faut-il se priver d'un tel joueur capable de permettre aux Verts une belle plus-value à la revente...?

Nous le répétons toutefois, toutes ces pistes (Rebocho et Nsoki) devraient rester à l'état de rumeurs dans la mesure où un accord contractuel a été trouvé avec Timothée Kolodziejczak et où le montage financier pour acquérir le latéral est en passe d'être bouclé. Patience donc...

 

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR