29 février 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
Actualité

#Mercato : Pedro Rebocho, piste la plus chaude au poste de latéral !

L'ASSE, qui n'a toujours pas levé l'option d'achat qu'elle possède pour Timothée Kolodziejczak, évalue la possibilité d'engager un latéral gauche pour concurrencer Gabriel Silva. Trois pistes se dégagent d'après les informations de divers médias, mais celle menant à Pablo Rebocho paraît la plus sérieuse.

Pedro Rebocho est infatigable sur son côté gauche. Le latéral de poche (1m71) a bouclé une saison pleine du côté de Guingamp en disputant 43 rencontres toutes compétitions confondues. Ses statistiques sont remarquables puisque le défenseur de 24 ans a distillé 12 passes décisives cette saison, dont 8 en Ligue 1. Un rendement très intéressant quand on connaît l'importance des latéraux dans le système mis en place l'an dernier par Jean-Louis Gasset, que ce soit dans une défense à 4 ou à 5. En fin de contrat en 2022, Pedro Rebocho est estimé à 6 millions d'euros par le site transfermarkt.

Si des rumeurs sont apparus concernant un intérêt de l'OM, le journal O Jogo démonte celui-ci et envoie également le Guingampais à St-Etienne.

Par ailleurs, l'ASSE se serait renseignée pour deux autres joueurs. Le jeune Parisien Stanley N'Soki (PSG) aurait été sondé ainsi qu'Alberto Redondo (Getafe B, libre) que le site Foot Mercato envoie à l'ASSE ! Difficile d'y voir clair, d'autant que les dirigeants n'ont pas dit leur dernier mot dans le cadre du dossier de prolongation de Pierre-Yves Polomat.

On comprend mieux pourquoi l'arrivée de Timothée Kolodziejczak pour 5 millions d'euros tarde à se dessiner...

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR