L'ASSE était, selon les indiscrétions de Médiapart, au bord du précipice il y a quelques semaines. Pourtant, malgré les informations diffusées hier dans le journal L'Equipe, l'ASSE n'est pas dans l'obligation de vendre et n'achètera pas non plus avant fin juin.
Hier, nous avons retranscris les informations de L'Equipe qui indiquait que des ventes devaient intervenir avant le 9 juillet, jour du passage de l'ASSE devant la DNCG. Cela aurait eu pour conséquence de rétablir un certain équilibre dans les finances du club qui accuserait des pertes de 14 millions par rapport aux projections de début de saison.
Toutefois, d'après nos informations, l'ASSE ne vendra aucun joueur sur le marché franco-français qui vient de s’ouvrir. Elle n'y est pas obligé et cela ne conditionnera donc pas un passage serein devant la DNCG. Toujours d'après les éléments que nous avons pu récolter, malgré des offres fermes de plusieurs clubs pour différents joueurs de l'ASSE, le club n'effectuera des transactions que sur l'exercice 2020/21. Il en va de même pour les arrivées. Alors que beaucoup de supporters attendent la signature d'Adil Aouchiche (PSG), il ne faut a priori pas s'attendre à le voir parapher un contrat avant juillet. Nous rappelons et maintenons que le jeune joueur parisien avait donné son accord de principe aux dirigeants stéphanois il y a 15 jours.
Crédit photo : Icon Sport