Actualité

DNCG : L'ASSE devrait fortement limiter la casse !

L'inquiétude était de rigueur il y a encore quelques semaines concernant la santé financière des clubs français, et notamment celui de l'ASSE. Pourtant, le travail piloté par Xavier Thuilot devrait aboutir à une mise à l'équilibre des comptes... ou presque.

Il y a quelques semaines seulement, l'ASSE aurait été l'un des clubs à la limite du dépôt de bilan selon certaines sources ! Mieux, un richissime Saoudien aurait montré de l'intérêt pour racheter le club... Il n'en fut rien et pour cause, l'ASSE qui présente des comptes bénéficiaires depuis plus de 10 ans devrait encore passer au vert devant les feux de la DNCG.

Pour cela, il faudra éponger les pertes provoquées par une saison impactée par la crise d'abord sanitaire mais surtout sportive ! En projetant une 8ème place mais en terminant la saison à la 17ème position, l'ASSE s'est forcément mise en difficulté. La perte est, selon L'Equipe, de l'ordre de 14 millions d'euros.

Afin de présenter le 9 juillet prochain des comptes assainis, les Verts devront vendre pour à peu près 12 millions d'euros. Cela correspond aux montants qu'ils pourraient réclamer pour Franck Honorat (annoncé à Lorient pour 5 millions plus des bonus) mais également pour Vagner Dias qui pourrait partir vers Metz contre une somme quasi-identique.

Ainsi, Claude Puel serait exaucé en conservant ses cadres et en ayant la capacité financière de recruter certes malin, mais de recruter quand-même !

Crédit photo : Icon Sport

0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus voté
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Gael Vallet
11 juin 2020 7 h 18 min

Ahhhh l Équipe tout et son contraire....

larino
11 juin 2020 7 h 04 min

ça ne va pas encore pas arranger les rageux,les moutons et les chroniqueurs de chiotte qui nous prédisa… https://t.co/ykCQlyGyeQ

Thibault 🇫🇷⭐️⭐️💚
11 juin 2020 9 h 49 min

Avec ce genre d’article, Bernard Lions est en PLS...

Rocky43
Rocky43
12 juin 2020 16 h 32 min

A quoi bon conserver certains cadres joueurs trentenaires, qui n'ont plus la capacité à suivre un Rythme soutenu en Ligue1, alors que leurs émoluments mensuels ne sont pas à la Hauteur des attentes sportives placées en eux, et que certains jeunes de l'effectif comme HONORAT, BOUANGA, FOFANA au top de leur forme représentent l'avenir de L' ASSE qu'il serait crucial de conserver encore 1 où 2 saisons pour atteindre les objectifs sportifs du club et les Vendre à un Prix forcément plus èlevé, lorsqu'ils auront prouvé et démontré toute l'étendue de leur talent et de leur potentiel aux yeux de trés nombreux observateurs Européens à la recherche de jeunes talents, celà s'appelle de la Gestion sportive ce qui ne semble pas faire partie de la panoplie de certains cadres de L' ASSE.

4
0
Qu'en pensez-vous ? A vous de commenter !x
()
x
P