22 octobre 2021
Actualité

Herbin : " J’aimerais que Cabella mette de l’ordre dans son jeu"

Comme à son habitude, l'ancien entraîneur légendaire des verts Robert Herbin, est revenu dans les colonnes du Progrès sur le dernier match de l'ASSE contre l'OGC Nice. Celui-ci retient beaucoup de positif de ce match face aux aiglons, notamment au niveau du comportement des joueurs qui fut exemplaire et regrette ce but inscrit très tôt sur coup de pied arrêté (erreur de Ruffier ?). Le Sphinx n'a également pas hésité à adresser un petit tacle au chouchou des supporters, Remy Cabella, qui doit selon lui simplifier son jeu et faire davantage jouer ses coéquipiers. 

"On a perdu, mais les joueurs ont eu un tout autre comportement que face à Metz. On méritait… enfin j’espérais, que nous allions réussir à égaliser. Je pense que cela aurait été mérité sur l’ensemble de la partie. On les a vraiment tenus en respect tout au long du match. Le coup franc réussi par Cyprien est merveilleux. Je ne sais pas s’il faut, si l'on peut blâmer Ruffier car c’est difficile d’être dans la peau d’un gardien, avec un mur de plusieurs joueurs devant soi et un ballon qu’on aperçoit au dernier moment, qui arrive très vite. Ce coup franc est très bien frappé, comme celui de Lyon contre le PSG. Le gardien parisien n’a rien pu faire non plus.

L’attitude à Nice n’a rien eu à voir avec celle que les joueurs avaient eue lors du dernier déplacement à Metz. Dimanche, on a vraiment lutté et on s’est battu jusqu’au bout malgré la défaite. Il y a eu une prise de conscience durant cette rencontre qu’il faut avoir à chaque match. J’ai eu peur que nous perdions nos moyens après l’ouverture du score niçoise qui est arrivée très tôt dans le match. Il n’en a rien été. Nous sommes dans une situation très délicate au classement c'est certain, mais le visage positif que les joueurs ont montré à Nice, c’est un début de victoire à mon sens. Il y a eu de petites erreurs mais plus d’application, plus de rythme.

J’aimerais que Remy Cabella mette un peu d'ordre et de simplicité dans son jeu, pour moi il bouffe trop le ballon ! Dribbler ne doit pas être son objectif mais il doit faire jouer ses partenaires. Une équipe ne peut progresser que collectivement."

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus voté
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
butters
butters
23 janvier 2018 10 h 16 min

une fois que gasset aura trouver son 11 type je pense que tout ira mieux pour cabella et pour le reste de l'equipe

1
0
Qu'en pensez-vous ? A vous de commenter !x
()
x
P