23 octobre 2021
Claude PUEL head coach of Saint Etienne after the French Ligue 1 Uber Eats soccer match between Saint Etienne and Paris Saint-Germain at Stade Geoffroy-Guichard on January 6, 2021 in Saint-Etienne, France. (Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport) - Claude PUEL
Actualité

Guion, Dupraz, Fernandez, Girard : la longue liste des candidatures reçues par l'ASSE

Comme relevé par RMC Sport, L'Equipe nous confirme dans son édition du jour qu'un Conseil de Surveillance s'est réuni hier matin.

Au terme de cette réunion, les dirigeants ont décidé de maintenir Claude Puel dans ses fonctions de Manager Général de l'AS Saint Etienne.

La semaine dernière a été très chaude du côté de l'Etrat. Timothée Maymon nous informe que Roland Romeyer n'est pas satisfait des résultats de ce début de saison. Les Verts restent cantonnés à la dernière place du classement. Le Président de l'ASSE supporte également de moins en moins bien la méthode Puel et sa rigidité.

Mais voilà, les Verts ont fait un beau derby. Avec une équipe un peu plus expérimentée alignée, Claude Puel s'est offert un sursis et se trouve pour l'heure conforté à la tête de l'équipe.

Claude Puel faute de mieux ?

Outre la réaction de l'équipe dans le derby, L'Equipe avancent 2 principales raisons qui auraient poussé la Direction à maintenir le coach.

La première est économique. Licencier le coach et son adjoint couterait environ 4 millions d'euros. Une somme pour laquelle l'ASSE devrait contracter un nouveau prêt. Ce qui n'est pas idéal dans un contexte où le club est à vendre.

La seconde serait qu'aucun nom de successeur n'aurait convaincu. Le club a pourtant "reçu des candidatures, directes et indirectes. L’une d’elle aurait été transmise à Roland Romeyer, président du directoire de l’ASSE, par son ancien directeur de la communication, dont le club vient de se séparer. Il militait pour le nom de David Guion, libre depuis son départ de Reims cet été et ancien de la maison verte.

D’autres noms ont été cités, comme le Savoyard Pascal Dupraz, apprécié par Romeyer, l’incontournable Luis Fernandez, René Girard... " Un retour de Jean-Louis Gasset a même été envisagé.

Les prochaines rencontres seront capitales. Pour Claude Puel mais également pour l'AS Saint-Etienne si elle souhaite se maintenir en Ligue 1 cette saison.

Crédit Photo : Icon Sport

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Qu'en pensez-vous ? A vous de commenter !x
()
x
P