La course à la montée s’annonce haletante jusqu’à la fin de la saison. Angers reste dans le viseur des stéphanois qui ne comptent pas lâcher les angevins. Une mauvaise nouvelle est apparue ce matin pour le SCO.

L’ASSE vise la place d’Angers

Le SCO d’Angers est aujourd’hui dauphin de Ligue 2 BKT. Après une victoire au forceps obtenu lundi face à Ajaccio, Loïs Diony et ses coéquipiers ont récupéré sept points d’avance sur l’ASSE.

A onze journées de la fin du championnat, les chances de revenir sur les angevins s’avèrent relativement réduites. Pour autant, Olivier Dall’Oglio continue de viser cet objectif. La seconde est synonyme d’une remontée en Ligue 1 sans passer par les play-offs.

Angers perd un cadre

Angers se déplace ce week-end sur la pelouse de Valenciennes. La lanterne rouge de Ligue 2 n’a plus rien à perdre aujourd’hui. Quasi condamné à la relégation en N1, les nordistes ne devront pas être pris à la légère par Alexandre Dujeux et ses hommes.

L’entraîneur du SCO s’est présenté en conférence de presse ce jeudi. Il a annoncé un coup dur pour son staff et son groupe : « On se demande même s’il sera capable de rejouer cette saison. Ce sera bien plus long que ce qu’on pensait au début, la cheville est bien atteinte. C’est une très mauvaise nouvelle ». Des propos recueillis par Ouest France.

Véritable homme d’impact du milieu angevin, son duo avec Pierrick Capelle avait parfaitement fonctionné pendant la phase aller. Touché lors d’un duel avec Aïmen Moueffek, l’ancien nîmois pourrait donc ne plus rejouer de la saison.

Un coup dur pour Angers qui devra faire sans son ailier algérien Farid El-Melaili ce week-end. Suspendu suite à trois avertissements récoltés, il sera indisponible pour le déplacement à Valenciennes.