30 septembre 2020
Actualité

#Formation : Un jeune Chambérien signe son premier contrat professionnel à l'ASSE !

"Je devrais prochainement parapher mon premier contrat pro de trois ans avec l’ASSE. C’est en bonne voie. Le travail paie. Ce serait un bel aboutissement." Victor petit annonçait il y a peu dans les colonnes du Dauphiné Libéré qu'il signerait son premier contrat professionnel à l'ASSE. C'est désromais fait. Le jeune milieu de terrain a paraphé un contrat de 3 saisons avec les Verts.

Arrivé en 2017 du Chambéry Savoie Football, Victor Petit a rapidement gravit les échelons. A 18 ans et après une campagne victorieuse en Gambardella, le jeune stéphanois s'engage donc jusqu'en 2022 avec l'ASSE, gage d'une réelle confiance en son potentiel.

Avec 2 buts et une passe décisive en Gambardella et un but et 3 passes en U19, Victor Petit a apporté sa vista et sa technique. Cela lui a valu d'apparaître en N2 également...

Formé au FC Nivolet (club regroupant les communes de Bassens, Barby et St-Alban-Leysse dans la métropole de Chambéry), le jeune Vincent Petit n'a pu s'empêcher d'avoir une pensée pour ses copains savoyards avec qui il a progressé depuis l'âge de 7 ans.

J’ai signé ma première licence au FC Nivolet à l’âge de 7 ans. J’ai joué de nombreuses saisons avec mes potes. Au coup de sifflet final, alors que nous venions de remporter la finale de la Coupe Gambardella, j’ai aussitôt pensé à eux. L’AS Saint-Étienne m’a repéré quand j’évoluais au SO Chambéry. J’avais également été approché par Lyon, le PSG et l’Évian-Thonon-Gaillard. Mais je n’ai pas hésité. J’ai donné ma préférence à Sainté. À l’instinct. Je dois avouer que je ne me suis pas trompé. Je ne regrette pas mon choix.

Victor Petit - Source : Le Dauphiné Libéré - mai 2019

Je suis heureux et fier de signer mon premier contrat professionnel.à l'AS Saint-Etienne Je remercie tous les éducateurs du club mais aussi ceux du FC Nivolet qui ont contribué à ma progression. Cette signature ne doit constituer qu'une étape et j’espère continuer à m’améliorer pour pouvoir un jour fouler la pelouse du stade Geoffroy-Guichard.

Victor Petit - Source : ASSE.fr

 

0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus voté
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Mourad Lahssen
18 juin 2019 16 h 40 min

Laissez-moi rêver d'une banderole "Libérez Mourad" 🙁 <3

<3 Vive Ceintée 😉 https://www.youtube.com/watch?v=qy1CgNSENGk&list=UUXdsU1pCr9LjdmLDqUHXjcw

noam
noam
19 juin 2019 8 h 43 min

un deuxième nordin trop faible pour la ligue 1, pour la ligue 2 ou le national pourquoi pas,

2
0
Qu'en pensez-vous ? A vous de commenter !x
()
x
P