L'ASSE doit dégraisser en ce début de mercato. Une habitude depuis plusieurs saisons tant les erreurs de casting ont été nombreuses. Jorginho et Habib Maïga font ainsi leurs valises...
Jorginho est arrivé à l'ASSE pour renforcer l'attaque stéphanoise en fin de mercato hivernal 2017 alors que Christophe Galtier attendait Andy Delort. Inutile d'être un fin observateur pour en conclure que le passage de l'international Bissaoguinéen est un fiasco. Prêté l'an passé au CSKA Sofia où il a inscrit 6 buts et délivré 3 passes décisives, il semblerait qu'il ait conquis la Bulgarie puisque c'est au Ludogorets que le milieu offensif de 23 ans vient de s'engager pour 4 saisons et une indemnité de transfert d'un peu moins d'1 millions d'euros.
Autre joueur à quitter les Verts : Habib Maïga. Le jeune stéphanois formé à l'Etrat va définitivement rejoindre le FC Metz avec lequel il vient de remporter le championnat de L2. L'option d'achat automatique est donc activée puisque l'ancien stéphanois a joué le minimum de rencontres requises. Le montant du transfert est d'1 million d'euros.