6 décembre 2022
Actualité

🇮🇪 Wesley Fofana finalement avec la Côte d'Ivoire ?

Wesley FOFANA of France during the European Championship qualification match between France and Liechtenstein on October 8, 2020 in Strasbourg, France. (Photo by Sebastien Bozon/Icon Sport)

Wesley Fofana fait régulièrement parlé de lui. Après sa nouvelle convocation avec les espoirs français, le défenseur central formé à l'AS Saint-Etienne pourrait ne jamais jouer avec l'équipe A des Bleus. Contrairement à son camarade, William Saliba, il pourrait rejoindre une autre sélection : la Côte d'Ivoire.

Si la hype Wesley Fofana était bien présente cet été avec un transfert record à Chelsea pour la coquette somme de 83 millions d'euros, celle-ci semble retomber doucement. Malgré l'hécatombe chez les Bleus, le défenseur formé à l'AS Saint-Etienne n'a pas été retenu par Didier Deschamps. Il jouera ce soir face aux espoirs belges dans une confrontation qui s'annonce serrée !

L'Equipe du jour accorde un article sur le jeune défenseur en rappelant les propos tenu par Sylvain Ripoll à son encontre lors des précédents matchs avec les Espoirs. ""Wesley a fait deux mi-temps différentes (face à l'Allemagne), mais un peu comme toute l'équipe. Il a eu un été particulier, il est arrivé dans son nouveau club tardivement. Il a connu une période floue puis, avec le décès de la reine d'Angleterre et les journées de Premier League reportées, il a un manque de temps de jeu. »

« Il ne montre pas d'état d'âme, il est très bien dans le rassemblement, très enthousiaste et moteur dans les séances comme dans la vie de groupe, rassure Ripoll. C'est normal d'être ambitieux mais il faut aussi être dans l'instant présent, c'est ce que je leur dis à tous. Tant qu'ils sont là, il faut être performants, et ce qui doit venir viendra..."

Philipp GASSNER of Lichtenstein and Wesley FOFANA of France during the European Championship qualification match between France and Liechtenstein on October 8, 2020 in Strasbourg, France. (Photo by Sebastien Bozon/Icon Sport)

Benoît Badiashile lui a été préféré pour intégrer le groupe des Bleus. De quoi pousser le jeune défenseur à s'orienter vers la sélection ivoirienne ? C'est une possibilité qui semble loin d'être impossible aujourd'hui à en croire L'Equipe :

A lire également :  ASSE-Montfermeil : un partenariat qui marche du tonnerre !

"Attention à ce que la Côte d'Ivoire ne vienne pas avant les Bleus quand même : la fédération du pays d'origine de Fofana pousse très fort pour récupérer le joueur, dont l'entourage familial est plutôt favorable aux Éléphants. Mais le défenseur, qui a raté une très probable première convocation au rassemblement de juin quand il s'est marié, croit encore dur comme fer en sa sélection pour la Coupe du monde. Et il a prévu de tout mettre en oeuvre pour y être."

Alors Fofana - Saliba ou Fofana - Krasso? L'avenir le dira dans les mois à venir.

P