30 janvier 2023
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité
Actualité

Flash : Julien Sablé trouve un poste de numéro 1 !

Julien SABLE (Entraineur adjoint Saint-Etienne ASSE) during the Ligue 1 Uber Eats match between Metz and Saint-Etienne at Stade Saint-Symphorien on October 30, 2021 in Metz, France. (Photo by Dave Winter/FEP/Icon Sport)

Julien Sablé a vu son aventure stéphanoise se terminer après la descente en ligue 2. Depuis l'ex capitaine du Forez est à la recherche d'un nouveau projet. Frustré de voir le temps passer sans qu'une nouvelle aventure ne commence, il s'était dit impatient dans les colonnes du Progrès fin novembre. C'est finalement dans le sud de la France que sa carrière d'entraîneur va se poursuivre !

S'il est actuellement missionné par la FFF pour encadrer des stagiaires au BEPF, cela ne constitue pas son activité principale. Julien Sablé avait postulé pour être le numéro 1 à l'ASSE mais la préférence du triumvirat s'est tournée vers Laurent Batlles selon ses dires dans le Progrès.

"Quand on s’est rencontré avec Loïc, j’ai candidaté (sic) car je voulais être numéro un, en sachant que Lolo (Batlles) était le premier choix pour le poste, mais il n’avait pas encore donné sa réponse. Laurent ayant fait son choix rapidement, les choses ont découlé naturellement . J’ai été très clair d’entrée, je ne voulais pas être au placard ou aller à la formation ou au recrutement sous prétexte que j’étais un ancien joueur du club. Soit je continuais avec les pros, soit je quittais l’AS Saint-Etienne. Cela s’est fait proprement, sans animosité ni rancœur."

Prêt à un nouveau challenge !

Au chômage à 42 ans, l'entraineur adjoint à l'ASSE de Gasset, Printant, Puel et Dupraz attendait un nouveau challenge avec impatience. Il s'est préparé pour cela pendant quasiment 6 mois en observant de nombreux matchs.

A lire également :  Mercato : Les Verts insistent en vain pour un attaquant ?

"Par moments, il y a des passages où vous ne voyez pas de lueur et vous vous dites "quand est-ce que ça va arriver ?" Il y a un projet qui vous intéresse mais qui ne se concrétise pas, et en compétiteur, vous le prenez comme une défaite. Quand vous devez refuser un poste parce que vous n’avez pas tous les moyens pour le réussir, c’est un choix difficile parce que vous embarquez votre famille là-dedans."

St Etienne assistant coach Julien SABLE during the French Cup semi-final between Saint Etienne and Rennes on March 5, 2020 in Saint-Etienne, France. (Photo by Dave Winter/Icon Sport) - Julien SABLE - Stade Geoffroy-Guichard - Saint Etienne (France)

Entraîneur principal !

Selon les informations de Nice-matin, Julien Sablé va devenir l'entraîneur principal de la réserve de l'OGC Nice. Alors que Didier Digard était en poste, il a semble-t-il été promu dans le staff de l'équipe première pour le renforcer. Un nouveau challenge pour celui qui a connu le club de 2009 à 2012 en tant que joueur. Son recrutement au sein des Aiglons "a été initié par Florent Ghisolfi, le directeur sportif du club, qui a été convaincu par les motivations et l’état d’esprit de l’ancien milieu de terrain". Bonne chance à lui dans ce nouveau projet !

 

P