6 octobre 2022
Actualité

ESTAC - ASSE (0-1) : "On n’a pas su tuer le match"

Christophe Galtier était plutôt satisfait après la victoire face à Troyes mais nourrissait un brin de regret sur le manque de détermination de ses joueurs.

"Si l'Estac, cette équipe joueuse, avait finalement égalisé, on aurait eu des regrets. On s'est procuré des situations favorables en première mi-temps mais on n'a inscrit qu'un but. En deuxième période, on a laissé l'Estac espérer. Elle n'a pas eu de réussite en trouvant par deux fois la barre. 
J'estime qu'on a surtout manqué de détermination dans les contres à 4 contre 3 ou 4 contre 2 et ça, ça m'agace. Est-ce dû à la fatigue ? Non, je ne pense pas, il y avait sept joueurs frais ce soir. Maintenant, ce résultat nous conforte dans notre confiance, j'aime quand il y a de l'euphorie dans mon équipe. On est deuxième, c'est bien mais cela ne fait pas naître de nouvelles ambitions. Le podium n'était pas vraiment attendu. Alors on profite."
Jonathan Brison affichait lui un large sourire et un optimisme certain devant les caméras de Bein Sport.
"Cinquième victoire de suite, c’est pas mal. On est sur une super dynamique, le coach fait tourner quand il faut. Les joueurs frais rentrent c’est tout bénef. On n’a pas su tuer le match mais on l’a gagné. Pour le moment tout roule mais il faudra être costaud quand ce sera plus difficile pour prendre les points. On a un gros effectif, c’est ce qui fait notre force."
Nolan Roux heureux de ce début de saison en trombe louait l'état d’esprit de toute l'équipe sur ce match.
"Dans mes souvenirs, je ne crois pas avoir vécu un tel début de saison. Il faut profiter de ces 5 victoires consécutives pour continuer. Et garder le même état d’esprit. Face à Troyes, ce fut compliqué car nous n’avons pas été capables de marquer un second but. Ce qui est bien, c’est que l’on peut compter sur tout le monde dans ce groupe. Dans une saison, c’est très important."



A lire également :  🚨 Flash #AJAASSE : Les supporters stéphanois ne seront pas les bienvenus à Auxerre !
P