9 août 2022
Actualité

Dylan Chambost veut ramener les Verts en L1

Première recrue de Laurent Batlles, Dylan Chambost s'est exprimé pour But Spécial Saint-Etienne. Extraits.

Dylan Chambost : "Oui, même si d'autres clubs m'avaient fait des offres, je n'ai pas hésité quand l'AS Saint-Etienne est revenu vers moi. J'ai d'abord eu Loïc Perrin mais, à partir du moment où le coach m'a appelé, mon choix a été rapidement fait. Je considère ce retour comme une superbe opportunité pour moi. Revenir à Saint-Etienne était un choix logique."

Batlles, un mentor

"Cela fait pas mal d'années maintenant qu'il me coache et sincèrement, j'espère que ça continuera. C'est un entraîneur avec un vrai style de jeu porté vers l'avant mais qui sait aussi s'adapter aux situations. Si ses carrière de joueurs et des métiers d'éducateur parlent pour lui, son expérience troyenne sera aussi un plus dans son bagage au moment de revenir.

Au delà du technicien, j'ai aussi envie de mettre en avant ses qualités humaines. C'est vraiment quelqu'un qui sait gérer un groupe, qui sait garder ses remplaçants mobilisés. Pour atteindre les objectifs, on ne peut pas se contenter de 12-13 joueurs sous pression. Il faut une vingtaine d'éléments mobilisés et Laurent Batlles a cette faculté d'emmener tout le monde avec lui."

L'année du titre avec l'ESTAC, j'avais l'habitude de jouer derrière l'attaquant en pointe haute du losange. C'est un poste que j'affectionne et où j'ai pris énormément de plaisir. Après, j'ai aussi cette polyvalence pour jouer milieu relayeur gauche. Quelques fois, j'ai même joué à gauche pour dépanner. Je jouerais où le coach me demandera de jouer."

L'ASSE sera attendue

"Avec Saint-Etienne, vu l'aura du club, on sera attendu partout. Chaque week-end, il faudra batailler.

L'objectif collectif est pour moi le plus important. On a une mission qui est de ramener le club en Ligue 1. On va essayer de l'atteindre avec beaucoup d'humilité. A titre personnel, j'espère que mes performances me permettront d'acquérir un statut important dans cette équipe. Pas seulement sur le terrain mais aussi en dehors. Au niveau des statistiques, je n'ai pas d'objectif précis. J'espère être le plus décisif possible."

A lire également :  🗣 JF. Soucasse : " D'autres bonnes nouvelles vont être annoncées dans les prochaines heures"
P