Actualité

#DISCIPLINE : Le Chaudron sonnera (encore) creux face à Bordeaux !

La LFP, via sa commission de discipline, avait fermé à titre conservatoire la tribune basse Jean Snella dans l'attente de traiter les événements survenus lors d'ASSE-PSG (allumage de nombreux fumigènes). Réunie hier, cette même commission a rendu son verdict. Geoffroy Guichard écope de deux rencontres sans supporters dans la tribune incriminée. Une sanction peu étonnante qui ne règle toujours pas le problème du dialogue entre la LFP et les associations de supporters. Dans la mesure du possible, l'ASSE pourrait déplacer les abonnés victimes de cette fermeture dans d'autres zones du stade comme elle l'a fait face à Troyes.

Le communiqué de la commission de discipline de la LFP

32e journée : AS Saint-Etienne – Paris Saint-Germain du 6 avril 2018
Comportement des supporters de l’AS Saint-Etienne : Usage d’engins pyrotechniques

Réunie le 12 avril 2018, la Commission avait décidé de placer le dossier en instruction.
Après audition des dirigeants de l’AS Saint-Etienne et lecture du rapport de l’instructeur, la Commission décide de sanctionner l’AS Saint-Etienne de :
- fermeture de la tribune basse Snella pour deux matchs dont un par révocation du sursis

La sanction couvre l’un des deux matchs d’ores et déjà purgé dans le cadre des mesures conservatoires prise par la Commission le 12 avril 2018.

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

P