Accueil » [DISCIPLINE] Jean Snella réduite au silence jusqu’en fin de saison ?
Actualité

[DISCIPLINE] Jean Snella réduite au silence jusqu’en fin de saison ?

C’était à prévoir et la commission de discipline de la LFP n’aura surpris personne. La dernière provocation des Green Angels 92 n’aura pas été du goût de la Ligue de Football Professionnel qui a décidé de fermer à titre conservatoire la partie basse de la tribune Jean Snella. Ainsi, il est acquis qu’il n’y aura aucun supporter dans cette partie du stade pour l’accueil de Troyes. 

Foot - L1 - ASSE - Fumigènes : le défi du Chaudron à la LigueNous pourrions reprendre l’information sans la commenter, mais sur Peuple-Vert.fr, la règle est de donner son avis. Beaucoup connaissent la position du site sur le sujet. Détrompez-vous, nous n’avons rien contre les Ultras, et surtout pas ceux de l’ASSE. Depuis toujours nous avons défendu l’idée d’un dialogue et dénoncé l’entêtement de la LFP de ne pas l’ouvrir, et celui des Ultras de provoquer la Ligue. La rencontre face à Paris était exceptionnelle, l’ambiance superbe, les photos avec les fumigènes splendides et reprises par toutes les télévisions… Mais tout le monde le savait, et les Green Angels en tête, en allumant une nouvelle fois massivement des feux de Bengale, les supporters exposaient le club à une nouvelle fermeture de tribune. D’ailleurs, la banderole déployée était une invitation claire, non pas au dialogue, mais à la sanction. Si nous comprenons la frustration des supporters stéphanois, nous trouvons dommage une nouvelle fois de priver le stade et les joueurs de l’apport de l’un des poumons du Chaudron. Car il ne faut pas s’y tromper, cette ultime provocation n’aura pas que des conséquence face à Troyes (22 avril), mais pourrait aussi provoquer la fermeture de la tribune basse Jean Snella pour l’accueil de Bordeaux (6 mai) et de Lille (19 mai). Un vrai coup dur alors que se profilent des matches importants pour la bande à Gasset !

Et pendant ce temps-là, le dialogue n’est toujours pas ouvert…

Le communiqué de la LFP

32e journée : AS Saint-Etienne – Paris SG du 6 avril 2018
Comportement des supporters de l’AS Saint-Etienne : Usage d’engins pyrotechniques
Le dossier est mis en instruction et fermeture à titre conservatoire de la tribune basse Snella.

1
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
pierrick Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
pierrick
Invité
pierrick

il serait fort utile et judicieux de déployer des lances à incendie au bord de la pelouse et ainsi arroser copieusement les contrevenants irréductibles qui emploient les Fumigènes, et réduirait fortement leur utilisation sana aucun Danger, contrairement à l’utilisation des Feux de Bengale jugé par beaucoup illicite et dangereuse pour le public.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite