29 mai 2022
Actualité

Débat : Les coups de pieds arrêtés sont-ils le talon d'Achille des Verts ?

Toulouse - ASSE donna le ton de ce début de saison. Deux coups-francs directs et une défaite dans la ville rose. Une semaine plus tard, l'ASSE accueille Bordeaux et bis repetita : un coup-franc direct qui vole sa première victoire à l'ASSE !

 

Si le problème n'était qu'une question de mur mal placé ou un problème de gardien masqué, il n'y aurait rien d'inquiétant. Seulement voilà, à Lorient les Verts ont souffert et ce sont encore les coups de pieds arrêtés qui ont donné des sueurs froides aux stéphanois. Même chose face à Bastia dans un match atypique il est vrai. Et puis hier soir l'ASSE l'a emporté. Nous ne bouderons pas notre plaisir, mais force est de constater qu'il règne un fort flottement lors de chaque coup-franc ou corner de l'adversaire. Le but encaissé hier en fin de rencontre l'est suite à un corner où Bayal a tenté de repousser le danger comme il a pu. Peu avant, François Clerc était clairement spectateur d'une tête que claquera Ruffier hors des buts... Beaucoup trop de sueurs froides alors que l'ASSE a le match en main. Les coups de pieds arrêtés sont véritablement le talon d'Achille de l'ASSE en ce début de saison. Arrivera un temps où ce seront des Cavani, Beauvue, Batshuayi et consorts qui seront à la réception des coups-francs... Il faudra alors avoir regagné sa concentration et un peu de discipline défensive, sinon les Verts pourraient aller vers de grandes déconvenues... Le chantier de l'attaque ne doit pas laisser penser que la défense est secondaire ! C'est même la base !

A lire également :  🗣 "C'est vrai qu'être supporter de l'ASSE en ce moment, c'est loin d'être simple !"

Et vous Peuple Vert, que pensez-vous de cette réflexion ? Pour vous les coups de pieds arrêtés constituent-ils une vraie faiblesse du groupe de Christophe Galtier ? Vous aussi avez-vous l'impression qu'à chaque coup-franc contre les Verts un but peut arriver ? Vous avez la parole !

 

P