Accueil » Débat : Les coups de pieds arrêtés sont-ils le talon d’Achille des Verts ?
Actualité

Débat : Les coups de pieds arrêtés sont-ils le talon d’Achille des Verts ?

Toulouse – ASSE donna le ton de ce début de saison. Deux coups-francs directs et une défaite dans la ville rose. Une semaine plus tard, l’ASSE accueille Bordeaux et bis repetita : un coup-franc direct qui vole sa première victoire à l’ASSE !

 

Si le problème n’était qu’une question de mur mal placé ou un problème de gardien masqué, il n’y aurait rien d’inquiétant. Seulement voilà, à Lorient les Verts ont souffert et ce sont encore les coups de pieds arrêtés qui ont donné des sueurs froides aux stéphanois. Même chose face à Bastia dans un match atypique il est vrai. Et puis hier soir l’ASSE l’a emporté. Nous ne bouderons pas notre plaisir, mais force est de constater qu’il règne un fort flottement lors de chaque coup-franc ou corner de l’adversaire. Le but encaissé hier en fin de rencontre l’est suite à un corner où Bayal a tenté de repousser le danger comme il a pu. Peu avant, François Clerc était clairement spectateur d’une tête que claquera Ruffier hors des buts… Beaucoup trop de sueurs froides alors que l’ASSE a le match en main. Les coups de pieds arrêtés sont véritablement le talon d’Achille de l’ASSE en ce début de saison. Arrivera un temps où ce seront des Cavani, Beauvue, Batshuayi et consorts qui seront à la réception des coups-francs… Il faudra alors avoir regagné sa concentration et un peu de discipline défensive, sinon les Verts pourraient aller vers de grandes déconvenues… Le chantier de l’attaque ne doit pas laisser penser que la défense est secondaire ! C’est même la base !

Et vous Peuple Vert, que pensez-vous de cette réflexion ? Pour vous les coups de pieds arrêtés constituent-ils une vraie faiblesse du groupe de Christophe Galtier ? Vous aussi avez-vous l’impression qu’à chaque coup-franc contre les Verts un but peut arriver ? Vous avez la parole !

 

Articles en lien avec cette actualité

[Bulletin de notes] Coupe de la Ligue : Défaite dès le premier tour pour les verts #NOASSE

Benjamin

[Bulletin de notes] Les lyonnais, plus réalistes, remportent un derby un peu mou

Benjamin

[Bulletin de notes] Après le suspens… la joie !

Benjamin

12
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
avatar
12 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
8 Auteurs du commentaire
lacarneJANYASSE83loulou lebreton vertArnaudMyster/y/bouledegomme Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
LABRUTE
Invité
LABRUTE

la faiblesse s’appelle: RUFFIER. il ne suffit pas d’être le roi de sa ligne pour être un gardien digne de ce nom, encore faut-il être présent sur les balles aériennes et pour l’instant Ruffier est quasi inexistant.

catapulte
Invité
catapulte

, en visitant le net, je t’ai vu my labrute, deguisé ,en « geant mer » voir la vidéo : Un surfeur entre en collision avec … un dauphin.

la ruffe, c’est le taulier de l’equipe , j’te dis, sur l’ensemble de la saison, il marque des points .
Le travail des coups de pieds arretes, seraient doublement bons, d’ans l’entrainement galettrien, c’est a dire autant apprendre a eviter de s’en faire mettre autant apprendre a en mettre.

Raymond
Invité
Raymond

C est effectivement un gros problème qui nous coûtera cher contre certaines équipes citées.
Il est également vrai que Ruffin devrait un peu plus s imposer sur les balles aériennes arrivant devant ses buts.

poesie
Invité
poesie

comme le disais jho dassin, y a pas de secret,il faut travailler ses gammes, rien de tel.
Ainsi , fond fond roux et ses potes! romain semble s’etre mis un peu en retrait, volontaire ou encore pas remis au top de son elonguation?

poesie
Invité
poesie

Mince, j’ai oublié de fliciter nolan pour sa tres grande et intelligente mobilité, justement je considerai que c’etait un atout,il la prouvé en mettant son prem’s but en vert et haut en couleur.
LA RUFFE a reussit son match deux parades de grand art.

LABRUTE
Invité
LABRUTE

salut Raymond, j’ai vu sur place ManU vs Liverpool. beaucoup voulait Liverpool, mais si Ruffier joue comme il le fait depuis quelque temps, on a grave souci à se faire. attendons de voir les Cavani, Ibra et consort, déjà Rosenborg on ferait mieux de se méfier. Soderlung leur AC, il est pas mauvais.

LABRUTE
Invité
LABRUTE

une chose que j’adore sur la photo, c’est Pogba qui fait signe à Ruffier: qu’est ce que tu fais

Myster/y/bouledegomme
Invité
Myster/y/bouledegomme

Pas de soucis à se faire à mon avis, surtout le but encaissé face à Montpellier c’est suite à une partie de billard dans la surface … Ruffier s’est mis en jambe hier, c’est des conneries que de penser qu’il perd en niveau 😉

Arnaud
Invité
Arnaud

On est en danger sur Tous les C P A parce que Ruffier ne sort jamais même pas quand le ballon est dans ses 6 mêtres et je suis étonné que Galtier ou Grange ne le voient pas

loulou lebreton vert
Invité
loulou lebreton vert

c’est déja un peu mieux

JANYASSE83
Invité
JANYASSE83

Ce but sur ce dernier coup pied arrêté aurait du être refusé. Perrin est bien poussé par un Héraultais. Bref, je trouve qu’un sensible amélioration est constatée sur ce match. Roux sur corner joue parfaitement son rôle au 1er poteau et franchement, nous n’avons pas été mis en danger durant le match.

lacarne
Invité
lacarne

Si Ruffier sortait sur les C P A ,on serait deja beaucoup moins en danger C’est le seul gardien qui reste sans arrêt scotche sur sa ligne même quand le ballon est à sa portée ,d’ailleurs on est aussi en danger sur les centres

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite