L’AS St-Etienne véhicule depuis des années une image fort sympathique en France. Les supporters chantent et animent l’un des stades européen les plus chantants, l’équipe de Christophe Galtier véhicule des valeurs respectables et les présidents Bernard Caiazzo et Roland Romeyer sont tout deux de grands humanistes qui mettent toujours en avant le bien-être des personnes aux bien-être du porte-monnaie…
Sauf qu’une décision prise par le club risque d’égratigner cette belle carte postale !
En effet, l’ASSE qui depuis des années offrait la gratuité de l’entrée aux personnes porteuses de handicap vient de revenir sur cette politique. Ainsi, les personnes handicapées devront payer leurs billets afin d’assister aux rencontres des Verts.
Un beau message ! Où sont donc passées les belles valeurs véhiculées par le club ? Compte-t-on sur ces personnes pour payer une partie du transfert de Beric ? A moins qu’il n’y ait pas assez d’argent pour terminer la tribune du stade Aimé Jacquet à l’Etrat ! Bref, la décision est aussi incompréhensible qu’inutile !
Faut-il ajouter que les spectateurs handicapés sont cloîtrés derrière les panneaux de publicité au stade Geoffroy Guichard… Payer pour la pire vue du stade… Ben voyons ! Etaient prévues 126 places pour les personnes à mobilité réduite dans le nouveau stade… On comprend aujourd’hui qu’elles n’ont pas coûté très cher !
On apprend dans le progrès qu’il en coûtera 10€ à la personne handicapée et 10€ à son accompagnateur. Certaines associations trouvent cela normal par principe d’égalité… Soit, mais un peu de coeur ne ferait pas de mal !
Alors si comme nous vous êtes indigné et contre cette décision, signez la pétition « Contre le fait de faire payer leur places aux personnes à mobilité réduite à Geoffroy Guichard ».