Accueil » [Débat] Les jeunes comme solution ?
Actualité

[Débat] Les jeunes comme solution ?

Alors que l'ASSE peine depuis plus d'un mois à retrouver la victoire, de nombreuses questions se posent, et parmi elles : "faut-il faire confiance aux jeunes".

 

Ce n'est pas un secret, les jeunes joueurs ont une éclosion dans le milieu du football professionnel de plus en plus précoce, on a pu le voir avec Koziello (Nice), Maouassa (Rennes), Mbappe (PSG) ainsi que N'dombele (OL) et bien d'autres. Ici dans le Forez, beaucoup de jeunes sont pleins de potentiel mais ont du mal à s'imposer malgré quelques titularisations ou entrées en jeu par ci par là... on peut penser à Pinheiro, Rocha-Santos, Souici, Ghezali, Maisonnial, Karamoko...

 

Seuls Jonathan Bamba (21 ans) et Pierre-Gabriel (19 ans) ont su s'imposer dans l'effectif et prouver qu'ils méritent leurs places de titulaires quasi-indiscutables. Habib Maiga (21 ans) à lui aussi prouvé qu'il avait les épaules pour évoluer avec l'équipe première. On peut aussi penser à Arnaud Nordin (19 ans) qui fait un bon début de saison avec Nancy où il enchaîne les titularisations.

 

On peut se demander si la nomination de Julien Sablé au poste d’entraîneur de l'ASSE, qui s'est entouré de Razik Nedder alors entraineur des u17, va amener à une plus grande confiance aux jeunes dans l'effectif pro. En effet, Sablé à une connaissance de l'effectif jeune de l'ASSE pour en avoir entraîné beaucoup. On peut penser que vu les problèmes que rencontre l'effectif notamment au niveau offensif, on pourrait voir des jeunes joueurs comme Lamine Ghezali qui a déjà disputé quelques minutes sous le maillot vert du côté des pros.

 

Mais est-ce-que faire jouer les jeunes reste une vraie solution ? Chacun son opinion... Alors que certains voient une occasion de faire éclore des pépites, d'autre voient un manque d’expérience flagrant qui ne va surement pas régler les problèmes actuels (notamment au niveau de la confiance). Reste à voir lors des prochaines rencontre des verts, dès vendredi soir et la rencontre contre Strasbourg, si la solution interne de faire jouer les jeunes sera adoptée par le nouveau coach !

5
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
avatar
5 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
4 Auteurs du commentaire
evergreenHylandJackydgé 42-51 Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
dgé 42-51
Invité
dgé 42-51

de toute façons , vu l'attaque plus que poussive qu'on a autant tenter le coup !!!
même bamba s'il marque 5 buts c'est surtout 4 pénaltys !!!
donc pour l'instant c'est une attaque muette depuis 4 matchs dans le jeu (il y a quand même eu le coup franc d'hernani en CDL...)
il faut de toute urgence relancer la mécanique offensive pour éviter une grave désiusion

Jacky
Invité
Jacky

des jeunes, des jeunes OUI ! comme en 1973 avec Robby Herbin entour de vieux briscards qui aiment le maillot et qui se defoncent pour leur couleur ! , plus de guignoles comme dans cette équipe !

Hyland
Invité
Hyland

Un jeune ça se respecte, ça s'envoie pas au casse-pipe comme ça. Ca a besoin d'être entouré, aidé, pas lâché dans une équipe qui part à la dérive dans tous les sens du terme. Un "crack", ça peut se lancer plus tôt, comme Mbappé par exemple, ok, mais un joueur normal, certainement pas.

Et, bien que je sache que ça soit la mode en ce moment, faut arrêter de prendre Garcia pour une bille. Les jeunes, il connait, il aime s'appuyer dessus, s'il n'en a pas fait jouer d'autres, c'est qu'ils n'ont pas le niveau et que ça ne ferait que les "casser".

Jacky
Invité
Jacky

Je ne vois pas mes commentaites a ce sujet !

evergreen
Invité
evergreen

Oui il faut les lancer dans le grand bain mais par n'importe comment a petite dose pour qu'il s'imprègne du contexte entourés d'anciens cela peut très bien marcher de ce coté la l' Asse a encore des progrès a faire ils préfèrent vendre leurs jeunes et payer des transferts en achetant des gars qui n'ont pas le niveau ca sert a quoi de les former pour les vendre après drôle de politique a quand un vrai 9 issu de la formation en équipe pro peut être la saison prochaine en ligue 2 repartir avec des jeunes qui eux veulent prouver des choses pas comme ses gars qui actuellement ne mouillent pas le maillot et qui sont payés grassement

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite