25 février 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
Actualité

[Débat] Les jeunes comme solution ?

Alors que l'ASSE peine depuis plus d'un mois à retrouver la victoire, de nombreuses questions se posent, et parmi elles : "faut-il faire confiance aux jeunes".

 

Ce n'est pas un secret, les jeunes joueurs ont une éclosion dans le milieu du football professionnel de plus en plus précoce, on a pu le voir avec Koziello (Nice), Maouassa (Rennes), Mbappe (PSG) ainsi que N'dombele (OL) et bien d'autres. Ici dans le Forez, beaucoup de jeunes sont pleins de potentiel mais ont du mal à s'imposer malgré quelques titularisations ou entrées en jeu par ci par là... on peut penser à Pinheiro, Rocha-Santos, Souici, Ghezali, Maisonnial, Karamoko...

 

Seuls Jonathan Bamba (21 ans) et Pierre-Gabriel (19 ans) ont su s'imposer dans l'effectif et prouver qu'ils méritent leurs places de titulaires quasi-indiscutables. Habib Maiga (21 ans) à lui aussi prouvé qu'il avait les épaules pour évoluer avec l'équipe première. On peut aussi penser à Arnaud Nordin (19 ans) qui fait un bon début de saison avec Nancy où il enchaîne les titularisations.

 

On peut se demander si la nomination de Julien Sablé au poste d’entraîneur de l'ASSE, qui s'est entouré de Razik Nedder alors entraineur des u17, va amener à une plus grande confiance aux jeunes dans l'effectif pro. En effet, Sablé à une connaissance de l'effectif jeune de l'ASSE pour en avoir entraîné beaucoup. On peut penser que vu les problèmes que rencontre l'effectif notamment au niveau offensif, on pourrait voir des jeunes joueurs comme Lamine Ghezali qui a déjà disputé quelques minutes sous le maillot vert du côté des pros.

 

Mais est-ce-que faire jouer les jeunes reste une vraie solution ? Chacun son opinion... Alors que certains voient une occasion de faire éclore des pépites, d'autre voient un manque d’expérience flagrant qui ne va surement pas régler les problèmes actuels (notamment au niveau de la confiance). Reste à voir lors des prochaines rencontre des verts, dès vendredi soir et la rencontre contre Strasbourg, si la solution interne de faire jouer les jeunes sera adoptée par le nouveau coach !

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR