Face à l’accroissement de la pandémie, Jean Castex, Premier Ministre, s’est exprimé hier soir. Parmi les différentes annonces, une mesure pourrait faire du bruit. A l’ASSE on accueille l’annonce avec sérénité. Selon nos informations, tout l’effectif est vacciné.

Les sportifs de haut niveau seront soumis au pass vaccinal à compter du 15 janvier. Le pass vaccinal va remplacer le pass sanitaire dès le 15 janvier.

Le texte doit encore être validé par le parlement. Selon les informations de RMC Sport : « Sous réserve que le Parlement adopte le passage du pass sanitaire en pass vaccinal, ce pass s’appliquera aux sportifs de haut niveau »

Les derniers joueurs non vacciné à ce jour se verront donc dans l’obligation de se faire vacciner s’ils veulent continuer à pouvoir jouer. En effet, si le pass sanitaire permettait de présenter un test PCR négatif pour jouer une rencontre, le pass vaccinal obligera les joueurs à posséder un schéma vaccinal complet, soit deux doses.

Du côté des joueurs stéphanois, aucune inquiétude à avoir. En effet, selon nos informations, l’ensemble de l’effectif possède un schéma vaccinal complet.