27 avril 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
ASSE - Actualités

Coupe de France : Jessy Moulin a fait taire les critiques !

Jessy Moulin of Saint Etienne during the French Cup Final match between Paris Saint Germain and Saint Etienne at Stade de France on July 24, 2020 in Paris, France. (Photo by Elliott Chouraqui/Icon Sport) - Stade de France - Paris (France)

L'ASSE est une terre de gardiens de très haut niveau et Jessy Moulin en a été une belle confirmation hier soir en finale de coupe de France. Quasi infranchissable, il aura fallu une reprise pleine de réussite pour que le ballon termine au fond des filets. Au-delà de la performance, Jessy a fait taire les critiques de ceux dont on ne sait pas vraiment pour qui ils roulent. Jessy est le gardien numéro 1 de l'ASSE et va effectuer une grande saison, qu'on se le dise.

Hier soir, Claude Puel n'a pas été avare de compliments envers son gardien de but et expliqué que "Jessy a démontré des qualités qu’il a toujours eues. Il est aimé par sa compétence, pas seulement parce que c’est un ambianceur du vestiaire. Ce n’était pas évident, dans ces conditions, de relever des défis car je considère qu’on ne lui a pas fait de cadeaux ces derniers jours. C’est quelqu’un qui a toujours fait preuve d’un grand professionnalisme. Je suis très heureux qu’il montre ce qu’il sait faire dans une finale. Son niveau ne m’a pas surpris par rapport à ses séances d’entraînement. Bravo à lui. J’aurais aimé que certains médias racontent la fabuleuse opportunité qu'il a eue de jouer une finale et de vivre ces émotions-là parce qu’il le méritait."

Car Jessy Moulin n'a pas été épargné ces derniers temps et depuis qu'il a pris le poste de numéro 1. Beaucoup de chroniqueurs, consultants et journalistes y sont allés de leur raillerie vis-à-vis de celui qui, au-delà d'être un coéquipier apprécié, est avant tout un sportif de haut-niveau. Hier il l'a prouvé. Ses défenseurs se sont battus pour lui et à aucun moment il ne leur a reproché un tir cadré, une passe mal assurée ou bien un positionnement approximatif. Cela rejaillit sur l'état d'esprit de toute l'équipe, c'est une évidence.

Nous ne tomberons évidemment pas dans la comparaison avec Stéphane Ruffier. Il est inutile d'opposer les deux gardiens. Ruffier est un ex-international dont la carrière parle pour lui. Moulin est un éternel numéro 2 qui a su saisir sa chance de prendre le poste de titulaire. Ce qui est certain, c'est qu'entre le premier et le deuxième, Claude Puel a choisi. Et qui de mieux placé que lui et son staff pour effectuer ce type de choix.

Hier, Jessy Moulin a magnifiquement rendu sa confiance à Puel. Il a éclaboussé la rencontre d'une classe que sa carrière ne lui a pas donné l'opportunité d'étaler. Le plus dur est à venir car c'est dans la régularité de telles performances qu'il fera définitivement taire des critiques autant imméritées qu'irrespectueuses. Même hier, alors que des supporters parisiens se sont mis à scander le nom de Ruffier pour chambrer le portier stéphanois, alors qu'ils l'ont sifflé, il ne s'est pas laissé déstabiliser. 

A 34 ans, Jessy Moulin va enfin commencer une saison dans la peau d'un titulaire à l'ASSE, et ça n'est pas pour nous déplaire.

Crédit photo : Icon Sport

 

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR