Actualité

Coupe de France : Jessy Moulin a fait taire les critiques !

L'ASSE est une terre de gardiens de très haut niveau et Jessy Moulin en a été une belle confirmation hier soir en finale de coupe de France. Quasi infranchissable, il aura fallu une reprise pleine de réussite pour que le ballon termine au fond des filets. Au-delà de la performance, Jessy a fait taire les critiques de ceux dont on ne sait pas vraiment pour qui ils roulent. Jessy est le gardien numéro 1 de l'ASSE et va effectuer une grande saison, qu'on se le dise.

Hier soir, Claude Puel n'a pas été avare de compliments envers son gardien de but et expliqué que "Jessy a démontré des qualités qu’il a toujours eues. Il est aimé par sa compétence, pas seulement parce que c’est un ambianceur du vestiaire. Ce n’était pas évident, dans ces conditions, de relever des défis car je considère qu’on ne lui a pas fait de cadeaux ces derniers jours. C’est quelqu’un qui a toujours fait preuve d’un grand professionnalisme. Je suis très heureux qu’il montre ce qu’il sait faire dans une finale. Son niveau ne m’a pas surpris par rapport à ses séances d’entraînement. Bravo à lui. J’aurais aimé que certains médias racontent la fabuleuse opportunité qu'il a eue de jouer une finale et de vivre ces émotions-là parce qu’il le méritait."

Car Jessy Moulin n'a pas été épargné ces derniers temps et depuis qu'il a pris le poste de numéro 1. Beaucoup de chroniqueurs, consultants et journalistes y sont allés de leur raillerie vis-à-vis de celui qui, au-delà d'être un coéquipier apprécié, est avant tout un sportif de haut-niveau. Hier il l'a prouvé. Ses défenseurs se sont battus pour lui et à aucun moment il ne leur a reproché un tir cadré, une passe mal assurée ou bien un positionnement approximatif. Cela rejaillit sur l'état d'esprit de toute l'équipe, c'est une évidence.

Nous ne tomberons évidemment pas dans la comparaison avec Stéphane Ruffier. Il est inutile d'opposer les deux gardiens. Ruffier est un ex-international dont la carrière parle pour lui. Moulin est un éternel numéro 2 qui a su saisir sa chance de prendre le poste de titulaire. Ce qui est certain, c'est qu'entre le premier et le deuxième, Claude Puel a choisi. Et qui de mieux placé que lui et son staff pour effectuer ce type de choix.

Hier, Jessy Moulin a magnifiquement rendu sa confiance à Puel. Il a éclaboussé la rencontre d'une classe que sa carrière ne lui a pas donné l'opportunité d'étaler. Le plus dur est à venir car c'est dans la régularité de telles performances qu'il fera définitivement taire des critiques autant imméritées qu'irrespectueuses. Même hier, alors que des supporters parisiens se sont mis à scander le nom de Ruffier pour chambrer le portier stéphanois, alors qu'ils l'ont sifflé, il ne s'est pas laissé déstabiliser. 

A 34 ans, Jessy Moulin va enfin commencer une saison dans la peau d'un titulaire à l'ASSE, et ça n'est pas pour nous déplaire.

Crédit photo : Icon Sport

 

5 1 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus voté
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
kop nord
kop nord
25 juillet 2020 15 h 53 min

Jessy a été grandiose hier comme a il l'a été dans le derby et comme il l'est quand on fait appel a lui ! cependant n'oublions pas une réalité,c'est que Jessy a joué 15 ou 20 matchs en 15 ans de carrière et que personne n'a fait appel a lui a chaque entraîneur qui se sont succédé comme personne a fait appel a lui dans d'autres clubs de L1 ou L2...je ne met pas en doute ses qualités ! il a été présent hier parce que c'était une finale et qu'il avait une grosse pression sur les épaules et même s'il a éclaboussé la rencontre par ses arrêts,je pense qu'on en fait trop...

Deontopou
25 juillet 2020 16 h 14 min

Aucune critiques à faire à moulin qui est un vrai pro depuis le début, qui se donne à chaque match.
La… https://t.co/Pq5wv6Z0Wm

Rocky43
Rocky43
25 juillet 2020 17 h 25 min

Jessy MOULIN qui maintien à lui seul les VERTS au score par ses multiples arrêts décisifs et s'avère indispensable au groupe au même titre que FOFANA, BOUANGA et le tout nouveau NEYOU trés prometteur et dôté d'une excellente qualité technique qui lui permet de relançer proprement le jeu sans faire faute, alors que le jeune MACON à beaucoup déçu et s'est montré fort discret et assez maladroit dans ses choix.

bertolotti roger
bertolotti roger
25 juillet 2020 18 h 06 min

on en reparleras a la mi championnat c'est une chevre tout juste bon a ramasser les miettes 1 match de bien et c'est un dieu mdr

4
0
Qu'en pensez-vous ? A vous de commenter !x
()
x
P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR