29 novembre 2021
Actualité

Corentin Tolisso : "Je voudrais dire à Fabien Lemoine que je regrette ce que j’ai fait"

Invité sur RMC Sport à réagir, trois jours après son expulsion durant le Derby, Corentin Tolisso a analysé son geste et (enfin) présenté des excuses auprès de Fabien Lemoine. Sincérité ou stratégie à 24h d'une convocation devant la commission de discipline...? On vous laisse juger.

"C’est inexcusable. Il reste 30 secondes de jeu, on a fait un très mauvais match. Il y a encore des échéances à venir. Je ne vais pas jouer pendant quelques matchs. Je me pénalise, je pénalise mon équipe. C’est un manque de maturité. J’aurais dû plus réfléchir. J’ai complètement craqué à la fin du match. Je ne sais pas ce qu’il s’est passé. J’ai fait un très mauvais geste. Je suis désolé. Je n’ai pas pris conscience des conséquences que ça pouvait avoir pour moi et mon équipe. C’est un mauvais exemple que je donne aux plus jeunes. Je suis déçu de ce geste, qui est à bannir des terrains de foot. 

J'ai revu les images. Je ne me reconnaissais pas dans ces images. C’est un geste grave. J’ai très vite compris que c’était quelque chose à ne plus refaire. J’irai ce jeudi à la commission de discipline, je dirai que je ne suis pas un joueur méchant. C’était mon premier carton rouge en plus de 100 matchs de Ligue 1. C’était vraiment le contexte du match et tous les événements qui ont fait que j’ai complètement pété un câble.

Je voudrais dire à Fabien lemoine que je regrette ce que j’ai fait. Je comprends qu’il ait pu avoir peur. Je suis arrivé vite. C’est un geste que je ne referai plus dans ma carrière. J’ai compris beaucoup de choses. Comme l’a dit Christophe Jallet, on est tous humains. Ça n’excuse pas ce que j’ai fait. Mais c’était une réaction humaine. On fait tous des erreurs. J’ai fait une grosse erreur. Je vais l’assumer. Ça va me permettre d’apprendre et de grandir."

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus voté
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
france verte
france verte
8 février 2017 17 h 25 min

le regret viens apres la mort arret faire du cinema le lyonnais san cerveau

crapart marc
crapart marc
8 février 2017 17 h 42 min

"Je n'ai pas pris conscience des conséquences que ça pouvait avoir pour moi"...il a oublié de dire une chose plus importante : " je n'ai pas pris conscience des conséquences que cela pouvait avoir...si j'avais cassée la jambe de Fabien Lemoine"...A j'oubliaie ...à quand les excuses de Ferri après son tacle assassin sur Robert Beric...

france verte
france verte
8 février 2017 17 h 50 min

c trop facile maintenant si vous excuser donner les noms des gens qui ont casser le vestiaire si vous etes flair paly il faut les denoncer par la voix de son president qui veut jouer le mr sympa
dans l attente

Bert' 42
Bert' 42
8 février 2017 18 h 39 min

les excuses ne sont pas recevables, désolé mais il ne faut pas prendre les gens pour des cons. Pour les vestiaires dégradés c'est peut être les femme de ménages qui ont commis les actes.

Vieuxvert
Vieuxvert
8 février 2017 18 h 59 min

Ce garçon est stupide. Mais guère plus que plusieurs autres Lyonnais, ni que certains supporters stéphanois dans l'affaire Mounier.

Il est sans doute trop stupide pour être sincère. Il est bien conseillé avant la commission.

france verte
france verte
8 février 2017 21 h 19 min

ses excuses c est du cinema pour la commission , on attend une sanction exemplaire
tes excuse bidon fais a aulas

6
0
Qu'en pensez-vous ? A vous de commenter !x
()
x
P