L'AS Saint-Etienne se déplace au Stade du Moustoir ce samedi. Face au petit poucet du championnat, les Verts ne devront pas se tromper et enchaîner. Guillaume Jannez, capitaine de l'USC s'est exprimé dans les colonnes de Ouest-France. Extrait.
[anwpfl-match match_id="111932" club_last="" club_next="" layout="" sections="scoreboard" show_header="1"]
Guillaume Jannez : "Ça fait du bien de gagner. Après le début de saison que l'on a eu, on voulait surtout repartir, après les cinq premiers matchs et après la trêve internationale, sur une nouvelle dynamique. On est plutôt content d'avoir gagné notre premier match contre Quevilly-Rouen Métropole.
Lorsqu'on travaille après une victoire, c'est plus facile, il y a plus de bonne humeur. L'ambiance est un peu plus sereine. Le fait d'avoir pris des points, ça nous libère un peu aussi du poids du classement, de la première victoire. Maintenant, c'est fait ! On va arrêter d'en parler. On va pouvoir se concentrer sur les autres matchs.
Saint-Étienne est un gros du championnat. Je pense que sur les cinq premiers matchs, on en a déjà affronté beaucoup de gros du championnat, que ce soit les Girondins de Bordeaux, le Paris Football Club, le Sporting Club de Bastia ou le Stade Malherbe de Caen. Ce sont tout de même des équipes qui prétendent, à peu près toutes à jouer le haut du classement. C'en est encore une qui se présente à nous. On va essayer de faire bonne figure et de gratter quelque chose contre Saint-Étienne.
On a pu voir leurs matchs, on a aussi pu voir leur effectif qui est un effectif assez complet, assez large, étoffé avec une grande force physique, avec beaucoup d'individualités. On a vu aussi qu'ils savaient très bien jouer ensemble. On craint cette équipe parce que c'est tout simplement une très bonne équipe de Ligue 2."