23 octobre 2021
11 Teji SAVANIER (mhsc) - 27 Yvann MACON (asse) during the Ligue 1 Uber Eats match between Montpellier and Saint-Etienne at Stade de la Mosson on September 12, 2021 in Montpellier, France. (Photo by FEP/Alexandre Dimou/Icon Sport) - Teji SAVANIER - Yvann MACON - Stade de la Mosson - Montpellier (France)
Actualité Composition d'équipe

Le 11 probable, qui pour remplacer Yvann Maçon ?

L'AS Saint-Etienne s'apprête a jouer une rencontre très importante demain soir (21 heures). Actuellement 19ème de Ligue 1, il serait opportun d'engranger des points face à la lanterne rouge du championnat. D'autant plus que les Verts enchaineront ensuite avec Monaco, Nice et Lyon.

Lors de la conférence de presse qui s'est tenu hier au centre d'entrainement Robert Herbin, Claude Puel a confirmé qu'Yvann Maçon devrait être absent du groupe pour cette rencontre.

Les solutions alternatives sont limitées pour le poste de latéral droit. Parmi les principales :

Madhi Camara semble la plus probable. Il a déjà dépanné la saison dernière à ce poste. Combatif et endurant, nous avons déjà pu l'observe dans cette position notamment dans le derby retour au Groupama Stadium. Sans être particulièrement à l'aise dans son placement, il pourrait débuter la rencontre en tant que latéral.

Seconde option, Bryan Nokoue. Nous avons pu l'observer au cours de la préparation à plusieurs reprises. Du bon et du moins bon, il offre une alternative à Claude Puel. Il a d'ailleurs remplacé poste pour poste Maçon face à Montpellier. Il a été particulièrement à la peine sur le second but Montpelliérain.

Troisième option, Gabriel Silva. Peu probable. Régulièrement écarté du groupe, le latéral gauche brésilien a déjà dépanné coté droit.

Enfin, il n'est pas impossible que le manager stéphanois modifie son organisation en débutant avec une défense à 5. Le retour de Miguel Trauco offrant une solution côté gauche, Denis Bouanga pourrait alors prendre le couloir droit avec l'activité qu'on lui connait. Une solution qui a déjà été adoptée par le passé.

Réponse demain soir !

Crédit Photo : Icon Sport

5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus voté
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Deontopou
17 septembre 2021 11 h 19 min

Je préfère la compo avec une défense à 4, les 4 offensifs et deux milieux.
La seconde, au regard de ce… https://t.co/5ilwEvlpuH

guy
guy
17 septembre 2021 12 h 49 min

Pourquoi pas CAMARA ? Il l'a déjà fait, parfois avec réussite, parfois moins. Personnellement, je tenterais le coup, mais surtout, surtout, je virerais du ONZE de départ le duo Moukoudi-Kolo. Ces deux là plombent l'équipe depuis plus d'un an, tellement ils sont mous !

On pourrait mettre la paire Sow - Nadé en défense centrale et le péruvien Trauco à gauche. Mettre un milieu à 3 milieux plutôt défensifs (Gourna-Neyou-Youssouf), par exemple.

Devant, je ne suis pas certain que Bouanga et Nordin soient les plus motivés, tellement ils ratent occases sur occases cette saison. Je mettrais bien Hamouma-Ramirez-Khazri. Et bien sur, le jeune Green dans les cages.

En résumé, ce ONZE là pourrais tenir la route, à mon humble avis :

GREEN / CAMARA - SOW - NADE - TRAUCO / GOURNA - NEYOU - YOUSSOUF / HAMOUMA - RAMIREZ - KHAZRI.

Kaen
17 septembre 2021 12 h 38 min

Peu importe la manière il nous faut les 3 points ! https://t.co/VRYjYljrbe

Marc LENFANT
Marc LENFANT
17 septembre 2021 13 h 25 min

devriez ecrire encore plus petit

Rocky43
Rocky43
17 septembre 2021 15 h 52 min

NOKOUE sur le peu que l'on à aperçu à MONTPELLIER il sera bien difficile de lui accorder confiançe pour tenir le poste tant il à démontré de trés grossières largesses défensives qui n'ont pas rassuré sur le long terme

5
0
Qu'en pensez-vous ? A vous de commenter !x
()
x
P