Les Verts joueront dans moins d’une heure contre Dunkerque. Après la belle prestation contre Pau (1-0), les joueurs de Dall’Oglio sont retombés dans leur travers contre Amiens (0-1). Une réaction est une nouvelle fois attendue par les supporters dans ce match. Voici le onze concocté par le staff stéphanois avec des choix forts.

 

[anwpfl-match match_id= »112091″ club_last= » » club_next= » » layout= » » sections= »scoreboard » show_header= »1″]

 

Les absences

Le coach stéphanois doit encore composer avec plusieurs joueurs absents. Tout d’abord, Stéphane Diarra ne jouera plus cette saison. Le joueur prêté par le FC Lorient a été victime d’une rupture du ligament croisé antérieur. Il a donc dû subir une intervention chirurgicale qui l’éloignera des terrains pour plusieurs mois. Une situation qui va sceller son aventure sous le maillot étoilé.

Trois autres hommes vont manquer à l’appel. Tous qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations, Karim Cisse (Guinée), Dylan Batubinsika (Congo) et Ibrahim Sissoko (Mali) joueront soit hier, soit aujourd’hui pour une place en demi-finale de la compétition. Un dernier carré où tous les pronostics sont ouverts avec l’absence des favoris (Maroc, Sénégal…). Batubinsika et le Congo ont d’ailleurs obtenu leur ticket pour la demi-finale contre la Guinée de Karim Cisse. Le jeune stéphanois sera donc de retour cette semaine. Ce soir, Ibrahim Sissoko jouera contre la côte d’ivoire de Krasso pour une place en demi-finale. Le gagnant affrontera le Congo de Batubinsika.

Mahmoud Bentayg, de retour de blessure, évoluera avec le groupe réserve ce dimanche contre Espaly. Un match qui se jouera à domicile pour les verts à 15 h. C’est en tout cas ce qu’a annoncé l’entraîneur Olivier Dall’Oglio en conférence de presse ce jeudi à la mi-journée. Quoi qu’il en soit, le marocain ne figure pas dans le groupe qui se déplace à Dunkerque.

Aussi, le coach stéphanois a fait le choix de se passer des services de Maxence Rivera, Ayman Aiki, Darling Bladi, Beres Owusu, Mathis Amougou et Bryan Djile Nokoue.

La compo de l’ASSE