29 septembre 2022
Actualité

Comment les Verts vont préparer les barrages ? (Sacko, Boudebouz, ...)

Falaye SACKO of Saint Etienne and Pascal DUPRAZ Head coach of Saint Etienne during the Ligue 1 match between Nantes and Saint Etienne at Stade de la Beaujoire on May 21, 2022 in Nantes, France. (Photo by Franco Arland/Icon Sport)

Cette fois c'est une certitude, nous entrons dans la dernière semaine de la saison. Dimanche soir, nous serons fixé quant au sort de l'AS Saint-Etienne. 7 jours décisifs pour l'avenir des Verts. Pascal Dupraz et ses hommes vont tenter de préparer au mieux ces deux dernières échéances. L'Equipe du jour fait le point sur cette préparation. Extraits.

Plus de peur que de mal pour Sacko ?

"Après avoir fini son bon match à Nantes (1-1, samedi) en pleurs et perclus de douleurs, Falaye Sacko a posé le pied doucement sur le tarmac de l’aéroport d’Andrézieux-Bouthéon, hier, en fin de matinée. Le voir marcher normalement – le défenseur international malien n’est pas un homme nerveux, ni agité - a rassuré ses dirigeants."

Boudebouz de retour à l'entrainement

"Mécontent de son comportement (Ryad Boudebouz), Pascal Dupraz, l’entraîneur stéphanois, l’a écarté. Sanction disciplinaire qui prendra fin aujourd’hui, date de la reprise de l’entraînement."

L'ASSE de nouveau au Vert ?

"Désireux de ne pas changer une formule qui marche, le Haut-Savoyard veut de nouveau amener ses joueurs au vert, la veille. Pour l’heure, il peine à dénicher une installation hôtelière disponible à Auxerre pour accueillir toute la délégation stéphanoise, à l’aube de ce weekend de l’Ascension à rallonge."

Guichet fermé pour finir la saison

"Dans l’attente, la billetterie pour le match retour programmé dimanche bat déjà son plein. Au regard de la politique tarifaire mise en place (5 € pour les abonnés, 10 € la place pour les autres) et de la fermeture de la tribune Jean-Snella (kop sud) pour les trois prochaines rencontres, le stade Geoffroy-Guichard devrait vite afficher complet : 32 000 supporters pourraient donc assister à ce barrage retour."

A lire également :  La raison pour laquelle Ryad Boudebouz a été mis à l'écart !
P