4 octobre 2022
Actualité

Christophe Galtier attend encore des réponses de la part de l'ASSE !

"À l'heure où je vous parle, je ne vois pas pourquoi je n'y serais pas. La reprise est prévue le 23 juin, pour un premier match officiel le 28 juillet en tour préliminaire de la Ligue Europa." Pour nous, aucun doute, Christophe Galtier sera l'entraîneur de l'ASSE l'an prochain, sauf séisme.

La déclaration du coach forézien dans La Provence, en marge du jubilé de Jean Tigana, ne jette pas forcément un pavé dans la mare, mais montre les exigences du coach de l'ASSE. Entre les lignes, nous lisons qu'il a toujours le désir d'entraîner les Verts. Ce n'est pas un choix par défaut, mais un choix avec certaines conditions que Christophe Galtier est tout à fait en droit de poser.

L'une d'entre elles est la présence d'un adjoint qui serait en charge des entraînements, capable d'être un relais dans le vestiaire pour Christophe Galtier mais également un interlocuteur de qualité dans les discussions tactiques.

A lire également :  Un Nantais ne doute pas de la motivation des hommes de Dupraz !

En revanche, il semblerait que Christophe Galtier n'ait pas jamais exigé les pleins pouvoirs concernant le centre de formation. La bonne santé de ce dernier ne doit toutefois pas occulter que depuis Kurt Zouma, aucun joueur d'une qualité équivalente n'est sorti du centre...

P