Bernard Caïazzo a commenté le mercato stéphanois de la saison écoulée dans les colonnes du Progrès. En mettant des moyens exceptionnels (20 millions d'euros) dans l'achat de joueurs, l'ASSE montre ses ambitions pour les années à venir d'après le président du directoire.
L'un des symboles de ce pari sur l'avenir est l'achat d'Ole Selnaes et Alexander Söderlund, les deux Norvégiens arrivés en janvier. Si l'on n'a peu vu le premier nommé, Alexander Söderlund n'a en revanche pas convaincu. Clairement, ces achats étaient programmés pour renforcer les Verts de 2016/17 !
"Nos deux Norvégiens n’ont pas été recrutés pour cette saison mais pour la suivante car déjà ils n’étaient pas qualifiés pour la Ligue Europa. Selnaes n’a que 21 ans. L’avenir nous donnera la réponse sur leur valeur mais il faut leur faire confiance. Avec mon accord, Roland a suivi les demandes du sportif qui a validé des choix forts pris à l’unanimité autant par le coach que par Dominique Rocheteau et David Wantier. Roland et moi nous validons toujours à condition de pouvoir financer les choix du sportif."