29 mai 2022
Actualité

Christophe Galtier annonce que personne ne trouvera son onze de départ ! Chiche ?

Christophe Galtier aurait parié un restaurant avec les journalistes pour celui qui trouverait son onze de départ ! Une bonne façon de brouiller les pistes... Soit le coach stéphanois ballade son monde pour servir un onze classique, soit il faut s'attendre à quelques surprises...

Les 19 joueurs convoqués par l'entraîneur stéphanois réservent déjà quelques demi-surprises. Exit Bryan Dabo, recruté pour 4 millions d'euros en juillet, et qui semble dans l'oeil du cyclone depuis le début de saison, et encore plus depuis son match de coupe de France à Auxerre. Un bous émissaire d'après nous... Bryan Dabo, comme Kévin Malcuit en son temps, aurait-il besoin de prendre du plomb dans la tête afin de s'intégrer dans le projet de jeu ? Autre demi-surprise, la disparition des jeunes. Arnaud Nordin et Hamidou Keyta repartent donc répéter leurs gammes en CFA2. Seul Ronaël Pierre-Gabriel sera du Derby. Autre jeune à montrer le bout de son nez, Jorghino ! A la différence qu'il est une recrue et qu'on aurait pas compris qu'il ne soit pas là ! Christophe Galtier souhaite donc un groupe expérimenté pour affronter les voisins Lyonnais.

Un groupe de 19 joueurs est déjà le signe qu'il y en a un qui est certainement incertain... En effet, le techncien stéphanois ne pourra coucher que 18 noms sur la feuille de match. Qui sera le malheureux élu ? A notre avis, ce pourrait être du côté de la défense que cela va se jouer. Nous misons en effet sur une grosse surprise de la part de Christophe Galtier. On s'explique...

Christophe Galtier pourrait installer une défense à 5. En convoquant 7 défenseurs, il donne déjà une indication. Cependant, nous faisons le pari que le latéral gauche qui sera aligné ne sera pas un défenseur mais Kévin Monnet-Paquet... A partir de là, un choix devra être fait entre Pierre-Yves Polomat et Ronaël Pierre-Gabriel. Etant donné les dernières prestations de Polomat, c'est lui que nous voyons repartir en tribune ! Une défense à 5 dans laquelle on retrouverait Kévin Malcuit au poste de latéral gauche. Dans l'axe, nous imaginons le capitaine Loïc Perrin entouré de Léo Lacroix, en vue à Auxerre et Florentin Pogba, toujours précieux lorsqu'il s'agit d'imposer un défi physique.

A lire également :  👏 Romain Hamouma salué par Loïc Perrin

Au milieu de terrain, technique, endurance et abattage. Voilà pourquoi nos choix se portent sur Ole Selnaes et Jordan Veretout pour réguler, harceler et orienter le jeu. Il fallait un métronome dans ce milieu de terrain, et nous comptons sur Henri Saivet qui sort d'une CAN positive pour lui. Nous avons longtemps hésité avec Romain Hamouma, mais nous envisageons un poste encore plus avancé pour le feu-follet stéphanois !

En effet, aux avant-postes, Romain Hamouma pourrait évoluer à un poste de 9 et demi. Une sorte de joueur libre de tourner autour de son attaquant et de décrocher à droite ou à gauche. Alexander Söderlund en pointe ? Il n'a pas joué depuis longtemps, mais Christophe Galtier s'exaspère devant l'inefficacité de Nolan Roux. Par ailleurs, Alexander Söderlund garde un goût très particulier de son dernier Derby à Geoffroy Guichard puisqu'il y avait inscrit son premier but en Vert et offert la victoire aux siens !

Gagnerons-nous un restaurant avec cette composition ? peut-être... ou pas ! Quoiqu'il en soit, les propositions sont ouvertes alors ne vous gênez pas pour nous donner votre onze !

P