Alexander Söderlund, annoncé au Besiktas durant le mois de janvier puis également pressenti dans son ancien club de Rosenborg, n’a finalement pas quitté le Forez. Il explique pourquoi dans les colonnes du Progrès.

« Je ne sais pas si c’est vrai. J’essaie de me concentrer sur ce que je fais. J’ai dit à mon agent que je ne voulais rien savoir des rumeurs qui circulaient. L’ASSE est un club fantastique. Je suis heureux ici. Tout ce que je veux, c’est pouvoir bien m’entraîner, ne pas être blessé et au bout du compte montrer que je suis un bon joueur pour l’équipe. »

Cela rejoint l’hypothèse que nous émettions il y a quelques semaines. Alexander Söderlund, blessé depuis son match de coupe de France est tellement bien à l’ASSE qu’on aurait presque le droit de douter de sa blessure et d’imaginer que cette dernière n’avait pour but que d’éloigner certains prétendants, alors que l’ASSE n’aurait pas refusé un départ… Espérons que le Norvégien soit enfin décisif, et pourquoi pas dès ce soir, car comme nous le présentions, passé le 31 janvier, Alexander Söderlund est à nouveau opérationnel…