Accueil » [CFA2] L'ASSE entretient l'espoir d'une montée en CFA la saison prochaine !
Actualité

[CFA2] L'ASSE entretient l'espoir d'une montée en CFA la saison prochaine !

Les hommes de Laurent Battles ont remporté hier une précieuse victoire dans la course à la montée. En s'imposant 1-0 à Dives-Cabourg, ils se retrouvent dans le peloton de poursuivants derrière St-Priest... avec un match en moins.

Kenny Da Rocha, en délivrant un coup-franc décisif et Joris Mendy, en reprenant d'une frappe ce dernier à la 79ème minute, sont donc à l'origine de la belle victoire remportée à Dives-Cabourg. Un succès remporté avec une équipe rajeunie et amputée de ses professionnels. En effet, Jérémy Clément, Nolan Roux, Bryan Dabo et Oussama Tannane n'étaient pas dans le groupe emmené par Laurent Battles. Avec ce résultat, l'ASSE se replace à la 4ème position du groupe en attendant la décision de la FFF concernant le match arrêté à Cournon qui pourrait rapporter les points de la victoire sur tapis vert à l'ASSE. Décision jeudi.

Du côté de Dives-Cabourg, la joie était malgré tout perceptible puisque le club a gagné hier son maintien en CFA2 pour la saison prochaine. De quoi faire la fête, notamment pour leur coach Philippe Clément qui fêtait son 800ème match à la tête d'une équipe qu'il entraîne depuis 1994. L'ASSE a souhaité marquer le coup en lui offrant un maillot à cette occasion. Un geste classe.

Laurent Battles : Je suis très fier des jeunes joueurs qui sont venus là. J'avais une équipe plus que remaniée, avec certains qui n'avaient presque pas joué avec les U19. Il faut féliciter tout le groupe. J'ai aimé leur abnégation, leurs valeurs, leur envie. C'est très important. Notre victoire est méritée car on s'est créé pas mal d'occasions, avec beaucoup de centres. Venir gagner ici, c'est très bien vu ce qui s'est passé le week-end dernier. J'ai beaucoup parlé avec mes joueurs cette semaine, j'ai reboosté tout le monde. Ce match a montré qu'il y a des jeunes qui poussent derrière, c'est bien pour le groupe. D'un point de vue comptable, ce succès est également précieux. Jeudi en commission on sera fixé suite à ce qui s'est passé à Cournon. Si on a la chance de gagner sur tapis vert, ça va nous placer deuxième donc la montée deviendra un objectif. Si on n'a qu'un point on sera encore dans la course mais avec tout le monde. (Source : Poteaux Carrés)

CFA2
25e journée
SU Dives Cabourg 0-1 ASSE
Mi-temps : 0-0
But : Mendy (79e) pour l’ASSE
ASSE : Vermot – Mendy (puis Vogel, 85e), Gomis, Nyemeck, Souici, Petrot – Camara, Rocha Santos, Chambost – Aulagnier (puis Valbon, 80e), Bangoura (puis Pesquié, 90e).

 

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite