29 septembre 2022
Actualité

🗣 "C'est vrai qu'être supporter de l'ASSE en ce moment, c'est loin d'être simple !"

Mickael NADE of Saint Etienne and Pedro CHIRIVELLA of Nantes during the Ligue 1 Uber Eats match between AS Saint-Etienne and FC Nantes on December 22, 2021 in Saint-Etienne, France. (Photo by Romain Biard/Icon Sport)

A l'approche du dernier match de l'édition 2021-2022, les verts se déplacent à la Beaujoire pour y affronter le FC Nantes. Pour préparer cette rencontre, l'un de nos rédacteurs a été invité pour l'émission "100% Canaris" afin de lancer l'opposition de ce soir qui commencera à 21h. Extraits.

Boudebouz écarté, qu'en pensent les supporters ?

"Ecoute, la nouvelle est accueillie de façon vraiment différente en fonction des supporters. Boudebouz a signé pour 3 ans à son arrivée. Il est arrivé pour remplacer Rémy Cabella qui est un joueur qui a une cote d'amour assez incroyable à l'ASSE. Malheureusement, il n'a jamais réussi à faire oublier Cabella. Ses 3 ans ne sont vraiment pas à la hauteur de ce que les supporters attendaient. Maintenant, il faudra faire sans lui demain. Son absence interroge mais les choses ne sont pas faites de façon anodine. En tout cas, je l'espère !"

Kolo la tête de turc ?

"Il a joué de malchance, il a souvent été pris à partie car il a été fautif sur des matchs importants où ils nous coutent des points. Par exemple, à Lorient, il concède un penalty juste avant la mi-temps qui nous fait douter et qui va faire qu'on va s'effondrer complètement et en prendre 6 derrière. Il a marqué deux buts contre son camp qui sont absolument lunaires. Il est en fin de contrat en juin 2022 et je crois qu'il y a un ras-le-bol général de son passage stéphanois."

A lire également :  Sow et Sylla ne partiront pas en vacances rapidement !

Une série horrible en cours

"Ce n'est pas la première de la saison. Je rappelle qu'à la mi-saison après la défaite contre le FC Nantes, nous étions décrochés de 6 points. La situation était déjà très délicate. La mi-saison effectuée par Puel a été très difficile et on est désormais dos au mur. Nous sommes conscients que nos amis nantais ne nous feront aucun cadeau. De ce fait, ce sera à nous d'aller chercher ce qu'il faut !".

Des supporters pessimistes ?

"Oui clairement. A mon image, les supporters sont déçus du résultat de ce week-end contre Reims. On jouait une équipe de Reims qui ne jouait plus rien. Il suffisait de prendre un point pour rester maitre de son destin. Malheureusement, on a pas réussi à le faire donc oui le pessimisme est bien présent et pour la majorité des supporters le club a déjà un pied et demi en ligue 2. C'est vrai qu'être supporter de l'ASSE en ce moment, c'est loin d'être simple !".

L'homme en forme : Denis Bouanga

"Si on veut vulgariser la saison, c'est Wahbi Khazri qui a porté l'équipe en première partie de saison. C'est Denis Bouanga qui depuis son retour de la coupe d'Afrique des Nations qui fait le nécessaire pour garder l'AS Saint-Etienne en vie."

L'émission dans son intégralité

P