L'ASSE jouait hier contre le Paris FC. Pour cette occasion, les Verts avaient la possibilité de conforter leur place dans le top 5 du championnat, synonyme de chance d'accession dans l'élite. Voici les notes des supporters données comme chaque semaine via nos réseaux sociaux.
Gauthier LARSONNEUR (capitaine ASSE) : 6
Les matchs se suivent et se ressemblent pour le portier Stéphanois. Toujours aussi sérieux et sûr sur sa ligne, il dégage une certaine sérénité qui écœure les offensives adverses et apporte une certaine confiance pour sa défense. Fidèle à son habitude, il n'a pas grand-chose à se reprocher aujourd'hui.
Dennis APPIAH : 5
Moins en vue depuis quelque temps, le latéral droit des verts n'a pas su amener de la vitesse dans son couloir. Il ne fut pas non débordé par les attaques parisiennes sur son aile. Un match assez neutre qui ne rentrera pas dans l'histoire.
Dylan BATUBINSIKA : 6
De retour dans le onze de départ, le roc de l'ASSE a livré une prestation de qualité face au Paris FC. Toujours solide dans ses duels en étant viriles mais correct, il a pris l'avantage sur son adversaire direct grâce à son sens du placement et ses premiers appuis toujours aussi toniques.
Yvann MAÇON : 6
À l'image d'Appiah, il n'a pas été franchement mis en difficulté, mais ne s'est pas montré transcendant pour autant. Il a plus trouvé ses compères du milieu de terrain grâce à sa qualité de passes intéressante. Ses débordements ont toutefois apporté une touche plus qualitative que son pendant à droite.
Thomas MONCONDUIT : 6
Un peu moins brouillon sur ce match, il a réussi à casser le rythme de l'adversaire. Techniquement, il a pris le dessus sur les offensives des joueurs de la capitale. Une prestation de qualité.
Lamine FOMBA : 5
En difficulté la semaine dernière, l'ancien nîmois a beaucoup tenté aujourd'hui. Malheureusement, il peine à marquer de son empreinte les rencontres qu'il dispute. On attend mieux du joueur formé à Auxerre.
Dylan CHAMBOST : 5
Placé en n°10 encore face à Paris, il n'a pas excellé cette fois-ci. À sa décharge, les conditions climatiques et la qualité de la pelouse ne favorisaient pas sa capacité à accélérer le jeu habituellement. Difficile donc pour l'ancien de l'ESTAC de participer aux offensives ligériennes.
Irvin CARDONA : 6
Intéressant lors de la prise de balle grâce à sa vitesse, il a laissé beaucoup trop de déchets techniques pour créer véritablement le danger sur ce match. Son côté imprévisible amène du positif, mais aussi du négatif où il ne fait pas les bons choix quelques fois.
Nathanaël MBUKU : 5
Trop timoré pour espérer quoi que ce soit, le joueur formé à Reims ne fut pas assez entreprenant pour déverrouiller la défense Parisienne. À l'image de ce match terne, il n'a pas excellé pour changer le rythme et le destin de cette rencontre.
Ibrahim SISSOKO : 5
Bien muselé par la solide défense parisienne, il n'a su se créer d'occasion. Souvent isolé, l'attaquant malien aura tenté de peser, en vain ! Pour la première fois depuis son retour de la CAN, l'attaque de l'ASSE n'a pas marqué. La faute à une défense parisienne coriace !
🔥🔥L'HOMME DU MATCH DE L'ASSE🔥🔥
Mickaël NADE : 6
Dans ce match qu'on peut qualifier d'ennuyeux, il a réussi à être imposant dans cette défense. Le renouveau de Nadé n'est pas sans lien avec les 10 points pris en quatre matchs. Solide et vif, il a su remonter le ballon et se montrer intraitable dans les duels. Une prestation à renouveler. Troisième clean sheet en quatre matchs.
Olivier DALL'OGLIO : 5
Faisant face à une cascade d'absences, le coach stéphanois n'a effectué qu'un seul changement lors de cette rencontre. Le message est clair, ses remplaçants n'étaient pas adaptés à son sens à changer le cours de cette rencontre.
Le résumé
Match insipide. Les supporters n'ont pas pu profiter pleinement de cette rencontre de Ligue 2. Au-delà de l'organisation et des conditions catastrophiques, le rythme lent de cette rencontre n'a pas aidé à s'enthousiasmer. Toutefois, la série d'invincibilités est toujours d'actualité. En espérant qu'elle ne prenne pas fin de sitôt !
✍@david_Le_Vert