Comme chaque semaine, les supporters via nos réseaux sociaux, notent les joueurs après la rencontre et élisent l'homme du match. Voici les notes du sondage de la rencontre entre l'ASSE et Auxerre disputée sur BeIN Sport à 15h.
Gautier LARSONNEUR : 7
Encore une très belle copie rendue par le portier des verts. Il a répondu présent ! Bien aidé par une défense resserrée, il a eu du job, mais fidèle à lui-même, il fut concentré de la première à la dernière minute et n'a pas été pris en défaut. Un nouveau clean sheet !
Dennis APPIAH : (Non noté) - Léo Petrot (6)
Sur la vingtaine de minutes où il fut présent, il confirme sa baisse de forme. Remplacé par Petrot qui s'est installé côté gauche, ce dernier fut efficace comme rempart, mais inexistant dans la contre-attaque.
Dylan BATUBINSIKA : 7
Le taulier a repris sa place. Solide défensivement, il a toujours pris une part non négligeable sur les relances stéphanoises. Physiquement, il fut quasiment impossible à bouger pour les Auxerrois.
Mickael NADÉ : 7
La confirmation. Intraitable sur son vis-à-vis, il a étouffé et écœuré les offensives icaunaises. Moins propres sur ses relances que son coéquipier en défense central, il a pris le dessus avec une certaine sérénité pour casser les lignes et diriger le jeu vers le milieu. Il a fait le plein de confiance en 2024.
Yvann MAÇON : 6
Il a changé de côté suite à la blessure d'Appiah. Polyvalent, il ne fut pas perturbé par cet exercice.
Un peu moins serein et autoritaire que ses coéquipiers de la défense centrale, il fut en revanche bon dans sa capacité à relancer. Aussi, il fut bon pour apporter du danger sur les offensives ligériennes. Un déchet technique sur les longues passes est à déplorer tout de même, dommage.
Thomas MONCONDUIT : 6
Physiquement emprunté, il n'a pas su être le métronome de son équipe face au leader du championnat et chez qui le danger peut venir de partout (plusieurs joueurs ont au moins inscrit cinq buts en championnat). Techniquement, il fut moins brouillon que lors de ses dernières prestations et a réussi à distribuer le ballon pour les offensifs Stéphanois. Attention aux quelques pertes de balle !
Aïmen MOUEFFEK : 7
Il est le joueur qui a su jouer entre les lignes pour faire déjouer l'adversaire du jour. Toujours à l'affût dans sa zone défensive, il a systématiquement apporté le surnombre en attaque. Très juste, il fut un parfait lien entre la défense et l'attaque Stéphanoise.
Dylan CHAMBOST : 6
Moins à l'aise qu'à ses débuts dans l'axe, il n'a pas pu, à cause de son adversaire direct, utiliser sa zone de jeu à sa guise. Il n'a donc pu trouver aussi souvent qu'il aurait pu le faire la verticalité du terrain. Sa vitesse fut un véritable atout lors des temps forts de Saint-Etienne.
Mathieu CAFARO : 6
Match satisfaisant pour l'ancien du Téfécé. Sa vitesse alliée à sa technique ainsi que son entente avec Cardona offre une certaine garantie au coach, mais aussi au reste de l'équipe. Quelques choix de jeu discutables laissent sa copie un peu amère. Néanmoins, c'est devenu une excellente habitude, il est une nouvelle fois décisif !
Ibrahim SISSOKO : 6
Il y avait de sacrés clients face à lui, il n'a pu exister totalement sur cette rencontre. En revanche, il a plus joué pour ses partenaires et a libéré des espaces pour eux. À défaut de marquer donc, il a pu faire marquer l'un de ses coéquipiers. Il fut intelligent dans le jeu : un attaquant, c'est aussi ça !
🔥🔥L'HOMME DU MATCH 🔥🔥
IRVIN CARDONA : 7
C'est le couteau Suisse Stéphanois : devant, derrière, dans l'axe, il fut partout face à Auxerre. Imposant son rythme donc sa vitesse, il n'a jamais été pris en défaut par son vis-à-vis. Buteur, il confirme sa montée en puissance et son entente avec ses coéquipiers. À l'instar de Nadé, il n'est pas étranger au renouveau de l'ASSE, loin de là.
Olivier DALL'OGLIO : 6
Difficile de lui en vouloir depuis un mois... difficile aussi de juger son coaching tant le banc est juste par rapport au onze qui s'est dégagé son mandat. Sur ces choix, en revanche, il a apporté un œil neuf sur l'effectif Stéphanois avec des choix forts qui s'avèrent payants (Bouchouari, Petrot, Chambost, Monconduit...). Aujourd'hui, il s'offre le leader !
Le résumé du match
Un match dans un Geoffroy Guichard des grands jours ! Saint-Etienne s'offre le leader du championnat et confirme son embellit au classement. Défensivement très solide, l'AS Saint-Étienne a pu compter sur son douzième pour booster les onze premiers sur le terrain. Sur un match de cette intensité, il y a eu une cohésion qui a fait tenir l'équipe sur un peu plus que 90 minutes face à une équipe en confiance. En confiance aussi, les verts peuvent se mettre à y croire !
✍ David_Le_Vert