Comme chaque semaine, les supporters de l'ASSE votent par le biais de nos réseaux sociaux pour évaluer la prestation des joueurs. Ils élisent également l'homme du match de la rencontre. Pour ce 7ᵉ tour de coupe de France, voici les notes.

Mathieu DREYER 5

Le 3ᵉ gardien dans la hiérarchie des pros a enfin 90 minutes dans les jambes. Il n'y avait pas un grand défi pour lui face à l'hôte du jour qui n'évolue pas (plus) du tout dans la même galaxie. Le portier Stéphanois a donc passé un match relativement tranquille et n'a pas eu besoin de forcer son talent pour assurer.

Bryan Djile NOKOUE 6

Le jeune défenseur vert a rempli le contrat sur ce match. Il ne fut en rien impressionné par le contexte. Il a maîtrisé son côté droit et ne fut pas bousculé par son adversaire direct. Bref, une rencontre maîtrisée pour ce jeune issu de la formation qui s'est mué en passeur décisif.

Thomas MONCONDUIT 5

Un retour à la compétition assez neutre pour l'ex-Amienois. En manque de temps de jeu et donc de rythme, il a tout de même encadré cette défense inédite sans trop de problème dans un poste qui n'est son poste de prédilection. Il n'a pas eu à forcer son talent face à des attaquants peu inspirés

Beres OWUSU 6

Battles a décidé de faire confiance à la jeunesse et il a bien fait ! Ce jeune défenseur a montré autorité et solidité dans un secteur de jeu où il est difficile d'être lancé dans le grand bain. En effet, il faut une certaine complémentarité avec son partenaire direct de jeu (à savoir Monconduit). Malgré le peu de temps de jeu en commun, le binôme a été performant. Owusu a su trouver ses partenaires et fut habile dans ses relances.

Darling BLADI 5

Match correct pour ce jeune arrière gauche qui demande à être revu. Il n'a pas donné la même impression de solidité qu'Owusu mais à "tenu la baraque"  sur son côté gauche. À sa décharge, l'adversité fut plus remuante que pour l'autre latérale Stéphanois du jour.

Lamine FOMBA 5

Ce joueur peut jouer face au leader de L2 ou face à une N2 il jouera de ma même manière :  avec nonchalance. Match moyen où il n'a pas su s'imposer physiquement et n'a pas assez dirigé le jeu vers l'avant comme son poste le préconise. Dommage car ce match moyen ne lui redonnera pas confiance.

Maxence RIVERA of Saint Etienne goal and Dylan CHAMBOST of Saint Etienne during the French Cup 7th round match between Football Bourg-en-Bresse Péronnas 01 and Association Sportive de Saint-Etienne at Stade Marcel-Verchere on November 18, 2023 in Bourg-en-Bresse, France. (Photo by Romain Biard/Icon Sport)

Dylan CHAMBOST 6

Le Ligérien n'a pas déçu sur cette partie. Il a beaucoup tenté et provoqué sur son aile. Aussi, il a pris ces responsabilités dans un milieu de terrain où coach Battles n'a fait confiance qu'à des joueurs professionnels au coup d'envoi.  Il a mis en difficulté l'arrière-garde de Bourg en permanence.

Victor LOBRY 5

L'ancien de Pau n'a pas démérité sur cette rencontre ni excellé. Un match timide pour un joueur qui n'a plus l'habitude de commencer une rencontre. Son manque de rythme, notamment en début de match, n'a pas joué en sa faveur. Il n'a pas trouvé la verticalité et a quelques fois manqué de justesse technique.

Maxence RIVERA 6

Match satisfaisant pour Rivera. Techniquement affuté, le joueur prêté la saison dernière au Puy a montré beaucoup d'envie et d'autorité sur son aile. Il n'a pas manqué ce rendez-vous en forme de test et coach Battles à dû apprécier.

L'HOMME DU MATCH

Gaëtan CHARBONNIER  7

Dos au but, dans l'axe, dans la profondeur, il fut omniprésent. L'attaquant Stéphanois a joué et fait jouer ses partenaires. Il fut de tous les bons coups devant. Dynamique et plus rapide techniquement que l'adversaire du jour, il a très fortement pesé sur la défense. Un match qui pourrait le relancer pour cette 2ᵉ partie de saison.

Coach Battles 6

L'entraîneur a évité une élimination prématurée de la coupe chez un adversaire qui évolue deux divisions en dessous. Il a su cocher 11 noms sur la feuille de match alliant jeunesse, audace, expérience et professionnalisme.
Les Verts ne sont pas tombés dans le piège d'une équipe en manque d'humilité. Malgré une première demi-heure assez terne, les Stéphanois ont apporté vitesse et verticalité par la suite afin d'étriller leurs adversaires du jour. Espérons que cette rotation gagnante ait relancé la machine verte !
Écrit par @David_Le_Vert