Hier, les joueurs de l'ASSE recevaient ceux d'Amiens à Geoffroy Guichard. Pour le 22e épisode de la saison 2023-2024, les hommes de Dall'Oglio voulaient surfer sur la prestation et le résultat obtenu à Pau. Comme chaque semaine, voici les notes des supporters ainsi que l'homme du match.
RÉSUMÉ DU MATCH :
Le football est un sport quelque fois difficile à comprendre. Saint-Etienne l'a parfaitement démontré sur ses terres. Face aux Picards, les stéphanois avaient la pression face à leur public. Le ressenti du public est, après cette rencontre, encore plus amer. Malgré la domination des verts, c'est l'adversaire du jour qui empoche les trois points. Le réalisme n'était pas du bon côté du terrain, le pragmatisme aussi. Malheureusement pour l'ASSE !
GAUTIER LARSONNEUR : 5
Un match moyen de la part du portier des verts qui en dit long sur la prestation de l'équipe face à Amiens...
Fidèle à lui-même, son sérieux sur sa ligne et sa pugnacité le démarque du reste de l'équipe bien brouillonne et lente dans ses transmissions. Il est seul à avoir un peu d'autorité dans sa zone de jeu. Aussi, il n'est vraiment pas aidé par une défense ou la solidité pêche. Il est l'arbre qui cache la misère.
DENNIS APPIAH : 4
Le natif de Toulouse est rentré dans le rang depuis le passage à 4 de la défense. Changement prôné rappelons-le par l'ex coach Battles. Incapable de jouer de verticalité, il a eu toute les peines du monde à museler son homologue direct. Une prestation à oublier.
ANTHONY BRIANCON : 4
Le capitaine des verts n'a pas su, et ça devient une mauvaise habitude, réussi à galvaniser ses troupes. volontaire et peu inquiété, il n'a pas pu empêcher d'encaisser ce but. Les Verts n'ont pas gardé leur cage inviolée. Une constante depuis que l'ASSE est en ligue 2.
MICKAEL NADE : 4
Le pendant de Briançon dans l'axe de la défense a joué de lenteur et d'approximations. Il a toutefois essayé, à plusieurs reprises de relancer la "machine verte" en trouvant assez rapidement Tardieu. Son irrégularité lui a valu un match brouillon, sans grand relief.
YVANN MACON : 4
Il n'a pas su amener dans son couloir, comme Appiah, la verticalité dans son couloir. Il s'est donc lui aussi contenter de repousser les offensives amiénoises... dommage car techniquement il pourrait apporter bien plus qu'il a pu nous faire voir depuis son retour. Sa vitesse pourrait être un plus dès qu'il connaîtra mieux ses partenaires.
FLORIAN TARDIEU : 4
Le maitre à jouer stéphanois n'a pas eu grand chose à se mettre sous la dent. A sa décharge, les défenseurs verts ne lui ont pas beaucoup fait de passe et il a du descendre bien bas récupérer le ballon. Difficile donc pour lui de réaliser son travail d'exploitation du ballon et de remonter de terrain pour l'équipe.
AIÏMEN MOUEFFEK : 4
Enfin titulaire régulier, le joueur issu du centre de formation n'a pas été à la hauteur. Moins à l'aise dans l'impact physique sur ce match, il n'a pas eu les qualités nécessaires de vitesse afin de faire accélérer le jeu vers l'attaque. Remplacé à la mi-temps par son entraîneur !
BENJAMIN BOUCHOUARI : 4
Le lutin du Forez n'a pas convaincu sur cette rencontre. Il n'a pas, dès la prise de décision, dès les premiers appuis, réussi à faire une quelconque différence avec le ballon. Il n'a su mettre à profit ses qualités habituelles. Replacé à son poste, il a été remplacé dès la pause par son entraîneur, surement mécontent de sa performance.
DYLAN CHAMBOST : 4
Trop irrégulier pour faire des différences et ainsi pénétrer dans la défense des hommes d'Omar Daf, l'ailier droit des verts n'a pas surfer sur son match de mardi. Très en jambes mardi, il a paru émoussé et beaucoup moins inspiré.
MATHIEU CAFARO : 4
L'ancien joueur du Téfécé n'a pas su apporter le déséquilibre espéré dans la défense amiénoise. La faute à une maîtrise technique brouillonne et une suffisance dans l'effort qui inquiète. Son jeu a manqué de verticalité. Il doit pourtant être l'un des joueurs créatifs de cette équipe. Ce ne fut pas le cas hier !
IRVIN CARDONA : 4
Le nouvel attaquant de l'ASSE manque aussi bien de rythme que de vitesse. A sa décharge il ne connaît pas encore totalement ses partenaires. Certains d'entre eux, partis jouer la CAN, n'ont même pas encore fait un entraînement avec lui. L'intégration sera longue pour l'ancien joueur d'Augsburg. Dès qu'il aura, ne serait-ce qu'une ou plusieurs combinaisons avec ces nouveaux partenaires, il est certain que ses matchs seront plus consistants. Hier, il a paru particulièrement isolé sur le front de l'attaque stéphanoise.
OLIVIER DALL'OGLIO : 4
A l'image de l'équipe, le néo-entraineur stéphanois n'a pas su trouver les solutions. Les changements opérés par l'ancien entraîneur de Dijon n'ont pas eu les effets escomptés. Il faudra attendre la fin du mercato et les ajustements de celui-ci pour enfin voir ce que le nouveau coach pourra faire de cet effectif d'une irrégularité rare.
✍ @david_Le_Vert