Actualité

[Bulletin de notes] Un vol à la Bordelaise #ASSEFCGB

Les Stéphanois recevaient les Girondins de Bordeaux pour confirmer un regain de forme suite à la qualification en finale de Coupe de France.

Au coup d'envoi, les joueurs de Claude Puel montrent de bonnes intentions dans le jeu. Les verts prennent le contrôle du match, mais ont du mal à être dangereux dans les trente derniers mètres. Aholou est à deux doigts de tromper Costil sur une belle passe de Bouanga à la 18' minute. Autre fait de jeu, à la 28' minute, Koscielny perd le ballon devant ses cages et fauche Bouanga. L'international Français n'est sanctionné que d'un carton jaune, cela aurait pu être un rouge. Les deux équipes se quittent finalement sur le score de 0 à 0, dans une mi-temps clairement dominée par l'ASSE.

Au retour des vestiaires, les Bordelais ont des intentions bien plus offensives. Ils se montrent un peu plus dangereux, mais les verts gardent le contrôle du ballon. C'est encore Aholou qui va se créer la première occasion, mais Costil capte sa frappe sereinement. Quelques minutes plus tard, ce sont les Bordelais qui vont ouvrir le jeu presque contre le cour du jeu. Maja profite d'un contre favorable et met la balle au fond des filets, l'arbitre confirme le but malgré l'obstruction du buteur sur Saliba, 65' minute, 1-0. Les verts ne tombent pas dans leurs travers, ils réagissent rapidement et brillamment. 68' minute, Boudebouz adresse un superbe centre dans la surface et Bouanga ajuste sa tête, égalisation. Les verts vont malheureusement terminer le match à 10 après l'expulsion de Camara suite à un second carton jaune. Loin de baisser les bras, les verts vont conserver le match nul et auraient même pu obtenir un penalty dans le temps supplémentaire. Score final, 1-0.

Les coéquipiers de Mathieu Debuchy peuvent être déçus de ne pas avoir réussi à accrocher les trois points face à une équipe bordelaise très faible. Les verts pointent désormais à la 17' place du championnat et n'ont que 3 points d'avance sur le baragiste. Dans le contenu, les verts ont clairement dominé la rencontre, mais ont manqué le réalisme dans les vingt derniers mètres. Plutôt encourageant...

 

Les notes :

Moulin (6); Debuchy (5,5); Saliba (6,5); Fofana (7); Kolo (5,5); Aholou (6,5) remplacé à la 63' par Nordin (-); M'Vila (5); Camara (3,5); Boudebouz (6,5) remplacé par Diousse (-); Bouanga (7); Diony (4,5) remplacé à la 55' par Abi (5,5).

8
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
avatar
8 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
1 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
7 Auteurs du commentaire
bibal jean-lucDidier42Gael ValletNoamCusto Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
Leila Reb
Invité

J 'enlèverai au moins 1/2 point à Abi et Ahoulou...

roky43
Membre
roky43

Le jeune CAMARA s'il n'à pas démérité dans les duels, s'est par contre montré trés maladroit dans le jeu et à perdu beaucoup trop de ballons dangereux, mais que les verts éprouvent de grossières difficultés à conclure leurs actions offensives, le prochain Mercato doit se concentrer en priorité sur l'acquisition d'un buteur

Custo
Invité

Dommage que les verts ne soient pas récompensés mais à 10 ils ont limités la casse

Gael Vallet
Invité

Abi devrait aller faire ses classes en Cfa, il en a grandement besoin

Noam
Invité
Noam

L'asse mérite beaucoup mieux. Dommage avec un vrai buteur on gagne le match

Didier42
Invité

Ils nous rendent la pareille du match aller.

jean-luc bibal
Membre
jean-luc bibal

6.5 à Aholou et 3.5 à Camara...vous plaisantez?

jean-luc bibal
Membre
jean-luc bibal

à la télé nous avons vu Perrin, Hamouma, Ruffier (oui même lui!) dans les tribunes...par contre on voit jamais Khazri, il est en soin au Qatar?

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

P