Actualité

[Bulletin de notes] LES VERTS AU STADE DE FRANCE #CDF #ASSESRFC

Dans une saison sans saveur, les verts avaient à cœur d'obtenir leur ticket pour la finale de la Coupe de France, dans un chaudron bouillant face au Stade Rennais.

Dès les premières minutes, les verts montrent qu'ils ne comptent pas se laisser marcher sur les pieds. À l'aise avec le ballon, les joueurs de Claude Puel prennent le contrôle du match et s'offrent les meilleures occasions. Cependant, c'est le Stade Rennais qui obtient un penalty, à la 33' minute, sur une faute incontestable de Saliba. Niang transforme, 1-0. Les verts semblent un temps touchés, mais se remettent rapidement dans le rythme. 43' minute, Diony centre et trouve la tête de Kolo, Mendy est impuissant et les verts recollent au score. C'est sur ce score de parité que les deux équipes terminent la première mi-temps.

En seconde période le match est toujours aussi serré. Un match plaisant, engagé et qui va d'un but à l'autre. Aucune équipe ne semble supérieure à l'autre et on a à faire à une lutte acharnée. Les verts sont à deux doigts de marquer par Debuchy et Abi, coups sur coup. Les prolongations semblent se profiler, mais ce n'est pas dans les plans des Stéphanois. Les verts poussent et se créent des occasions dans le temps additionnel. 90+3, Boudebouz est trouvé aux abords de la surface, enroule un ballon qui vient fleureter avec le poteau, et... BUT ! Les verts obtiennent leur billet pour le Stade de France devant des supporters en feu !

Les Stéphanois ont montré ce soir qu'ils n'étaient pas une équipe sans talent, sans ambitions, sans mental. Les verts ont prouvé qu'ils valaient mieux qu'une 16e place en L1. Ce match doit servir de moteur pour cette fin de saison, pour obtenir le maintien le plus vite possible et terminer au plus haut dans le classement. Puel et ses joueurs affronteront le PSG au Stade de France le 25 avril, dans une finale où tout peut arriver !

 

Les notes :

Moulin (6); Debuchy (6); Fofana (7); Saliba (6); Kolo (7,5); M'Vila (5,5) remplacé à la 83' par Boudebouz (100); Cabaye (6) remplacé à la 39' par Diousse (6); Camara (7); Bouanga (6); Honorat (6,5); Diony (6) remplacé à la 74' par Abi (-).

Crédit photo : iconsport

0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus voté
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Golling Christophe
5 mars 2020 23 h 43 min

Saliba si c est @JM_Aulas qui le vend 😥c est 80 millions minimum 😉 parce que en dehors de son pénalty il est juste énorme

sean44
sean44
6 mars 2020 8 h 09 min

comme quoi quand ont veut ont peut bravo les verts

loulou le breton vert
loulou le breton vert
6 mars 2020 9 h 09 min

mon avis looping ( moulin) rien a lui reprocher mat( debuchy) le guerrier capitaine c'est normal wesley( fofana) son entente avec willian est top belle william( saliba) dommage qu'il concede le péno, quel match sinon, sa montée sur le but victorieux ma rappelé piazza kolo ( kolodéziak) nettement meilleur que le match précédent et son but nous a remis sur la route du stade de france yan ( m vila) beaucoup mieux yohan ( cabaye) ok c'était mieux mais je continue a dire que c'est un erreur de casting soit il joue maln soit il est blesé mahdi ( camara) vous savez bien que je l apprécie franky ( honorat) je le trouve intéresant malgé les critiques qu'il reçoit souvent de la prese denis ( bounga) lui il est hyper précieux lois ( diony) certes il se bat mais il serait temps qu'il marque les remplançants assane ( diousse) bof charles ( abi) style différent de diony mais lui aussi faudrait qu'il marque ryad ( boudebouz) goalllllllllll ce mec a été pris en grippe par les supporters mais en nous qualifiant il a trouvé l'anti virus le coach ( puel) il a réussi son coup l'adversaire; rennes a souvent été… Lire la suite »

charentaisvert
charentaisvert
Répondre à  loulou le breton vert
6 mars 2020 9 h 35 min

je te trouve un peu dur avec diousse ! il rentre vite dans le match et en plus il va gratter quelques bon ballons ! et aby il est encore un peu jeune ! si la galette saucisse ne le tient pas dans la surface je pense qu il peut marquer ! mais ce n est que mon avis !

Rocky43
Rocky43
6 mars 2020 10 h 02 min

enfin dira t'on, un Match référence pour les verts, de quoi satisfaire les nombreux amoureux de L' ASSE il ne reste plus qu'à reproduire le même genre de performance en championnat pour notre plus grand plaisir

5
0
Qu'en pensez-vous ? A vous de commenter !x
()
x
P