1 octobre 2022
Actualité

Bulletin de notes : pas de points pour les Verts dans un match ennuyeux #SRFCASSE

06 Lucas GOURNA (asse) during the Ligue 1 Uber Eats match between Rennes and Saint-Etienne at Roazhon Park on April 30, 2022 in Rennes, France. (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon sport

Les Stéphanois se sont incliné 2 à 0 en terres bretonnes face au Stade Rennais, qui conforte sa place sur le podium. De leur côté, les Verts n'ont pas concédé la large défaite annoncée, mais ne prennent toujours pas de points et restent ancrés à leur position de barragiste.

Les TOPS :

Adil Aouchiche : rarement titulaire, l'ancien parisien a apporté un peu de sa fougue à cette rencontre sans saveur. Intéressant dans ses passes, le jeune milieu de terrain prend de l'ampleur et ça se ressent dans son jeu.

Les FLOPS :

Eliaquim Mangala : peu rassurant dans ses interventions, le défenseur est fautif sur les deux buts rennais. Passeur décisif sur le deuxième but de Majer, Mangala n'est toujours pas convaincant trois mois après son arrivée dans le Forez. Combien de temps lui faudra-t-il pour retrouver le rythme ?

Le manque de folie : les Verts ont eu peur de la meilleure attaque de notre championnat et cela s'est ressenti durant tout le match. Face à des Rennais en demi-teinte, les joueurs de Pascal Dupraz auraient probablement pu chercher le point du nul avec un peu plus de fouge et de folie dans leur jeu. Ils se sont contenté de subir pendant 90 minutes.

A lire également :  Sow et Sylla ne partiront pas en vacances rapidement !

Le coaching : avec des changements en poste pour poste, les changements n'ont pas le moins du monde déstabilisé l'adversaire du jour. On aurait pu penser à un changement de système à quatre défenseurs, pour se projeter un peu plus vers l'avant lorsque les Bretons n'avaient qu'un but d'avance. Manque d'ambition, peur ou problème de profondeur d'effectif... ou les trois ?

Les NOTES :

Bernardoni (5), Nadé (5), Mangala (2), Moukoudi (5), Trauco (3) remplacé à la 73e par Thioub (-), Maçon (4) remplacé à la 85e par Silva (-), Gourna (4) remplacé à la 73e par Neyou (-), Camara (5), Aouchiche (6) remplacé à la 73 par Youssouf (-), Bouanga (5), Nordin (5) remplacé à la 77e par Sako (-)

P