25 janvier 2022
Actualité

[Bulletin de notes] Les notes des verts après ce ASSE-Strasbourg !

Un match nul plus ou moins logique, des joueurs à l'aise techniquement et des joueurs perdus sur le terrain, deux buts verts qui font un peu du bien... L'ASSE a du mal à sortir la tête de l'eau !

Voici les notes des joueurs titulaires ce soir :

Ruffier (6,5) : La Ruff' nous sauve encore de la noyade... Auteur de quelques arrêts décisifs durant le match, il s'est vu impuissant face à Ahoulou (44') puis face à Jonas Martin sur un penalty très bien tiré. Sans un gardien de classe mondiale, l'ASSE aurait pu en prendre 4 ou 5 aujourd'hui !

Pierre-Gabriel (6) : Le jeune stéphanois doit encore affûter son jeu mais dans l'ensemble c'était plutôt pas mal, des retours défensifs propres et importants, des dédoublements sur le couloir droit, des passes précises et appuyées pour la plupart (on reviendra sur sa dans 3 joueurs...). Pierre-Gabriel a un fort potentiel car à 19 ans il a prouvé encore une fois qu'il méritait sa place de titulaire.

KTC (5) : Assez fébrile dans l'ensemble, pas son pire match mais loin d'être son meilleur, KTC a manqué d'agressivité et de justesse dans sa défense. Peu de duels de la tête gagnés et des passes approximatives, on sait qu'il peut faire mieux, il doit faire mieux, et espérons qu'il va faire mieux...

Perrin (6,5) : Le capitaine stéphanois de retour d'une assez longue blessure a voulu prendre le match en main et pousser ses coéquipiers vers la victoire, l'un des seul défenseur qui ne faisait pas que jouer en retrait il a essayé d'aller de l'avant, le prouve son débordement où il remonte tout le terrain sur le coté gauche en fin de seconde période. Malheureusement, le taulier de l'équipe à un peu manqué d’agressivité sur certaines occasions, mais a lui aussi sauvé l'ASSE de nombreuses fois (comme Ruffier) en étant vigilant aux centres puissants des strasbourgeois.

Pogba (0,5) : Des matchs pourris il en a fait depuis qu'il est à Saint-Etienne, mais des comme celui-là j'ai du mal à m'en rappeler. Pogba frère est à mes yeux l'artisan majeur de ce nul qui sonne comme une défaite et je vais vous expliquer pourquoi. Premièrement ses erreurs défensives : les pattes qui tremblent lorsque l'adversaire arrive devant lui, des fautes absurdes dont ce plaquage sur Koné devant les yeux de l'arbitre sur un corner anodin qui causa un penalty, des tacles approximatifs. Deuxièmement ses passes sont une calamité pour toute l'équipe, soit pas assez appuyées soit trop appuyées, quasiment jamais dans les pieds du joueur, soit toujours en retrait ou soit dégagées de rage vers l'avant, le poid Pogba était très lourd, trop lourd à porter dans le jeu stéphanois. Troisièmement le personnage Pogba, il est toujours présent pour râler, pas seulement sur le coach mais aussi sur ses coéquipiers quand il a pas de solution, Pogba se prends pour une star mais il n'est que l'ombre de son frère Paul.

Diousse (5) : Un match mitigé pour le jeune international sénégalais, tantôt décevant dans son apport offensif en terme de justesse technique, tantôt intéressant dans le repli défensif... Assane Diousse est un joueur prometteur c'est incontestable mais qui dit prometteur dit qu'il a, lui aussi, beaucoup à apprendre, et ces déchets dans les passes auraient pu coûter cher à l'ASSE. On va dire que c'était pas le pire des stéphanois ce soir.

Pajot (5) : Un match trop timide dans l'ensemble, on dirait que les deux dernières rencontres ont fait perdre toute la confiance qu'il avait réussi à engranger depuis le début de la saison. Parfois trop imprécis avec un peu un manque d'engagement, Pajot a quand même su distiller des passes intéressantes. Il n'a pas été assez offensif à mes yeux.

Hernani (7,5) : Hernani marque son troisième boulet de canon de la saison. C'est le joueur que t'a dans ton équipe et que même si il est discret depuis le début du match il est capable de renverser le match sur un tir qui transperce les filets. Précieux sur les coups de pied arrêtés, la recrue brésilienne prêtée par le Zenith St Petersburg à su se montrer à son avantage dans son rôle de N°10. Il est pour moi l'homme du match et le joueur qui peut faire sortir l'ASSE de cette phase difficile en l'absence de Cabella et Hamouma !

KMP (6,5) : Un but qui va lui redonner confiance, le chouchou du chaudron qui a un chant a sa gloire a plutôt réussi sa prestation ce soir. Présent dans le jeu il a touché beaucoup de ballon, mais a malheureusement eu beaucoup de mal à les exploiter la plupart du temps. KMP est a mes yeux un joueur d’expérience précieux dans ce moment de doute a Sainté mais comme je l'ai déjà dit la semaine dernière il n'a peut-être pas les qualités pour être titulaire dans cette équipe stéphanoise (si on tient en compte les enjeux de début de saison), bien que si l'ASSE abandonne l'idée d'une place en première partie de tableau il pourrait se montrer précieux.

Bamba (5) : Jonathan Bamba a été trop effacé durant toute la rencontre, il joue trop bas et a presque peur de se lancer dans un 1 contre 1 alors qu'il en a les moyens. Le joueur subit le manque de confiance du groupe ce qui l'oblige à jouer en retrait et à ne pas multiplier les appels dans le dos de la défense de peur d'une contre-attaque... Bamba peut faire mieux, on le sait.

Soderlund (5,5) : J'aurais bien voulu mettre "non noté" mais une note est nécessaire. Peut-être que pour certains cette note est trop généreux mais je la trouve presque un peu dure... Soderlund c'est l'homme de l'ombre du jeu stéphanois, le rôle de pivot qui n'est pas un rôle où beaucoup de joueurs brillent. Il a permit d'occuper la défense strasbourgeoise sur les deux buts bien qu'il n'y soit pas directement impliqué, Soderlund a su se montrer interessant avec un bon jeu de tête et en étant plutôt juste. Comme dit le vieux dicton : "chacun son avis sur Soderlund" !

Remplaçants (non notés) :

Diony (r.Soderlund-70') : Une entrée en jeu interessante avec de nombreux appels et quelques occasions crées qui auraient pu finir au fond avec un peu plus de confiance et de réussite, Diony ne fait pas l'unanimité aux yeux des supporters mais mon petit doigt me dit qu'il va pas tarder à planter des buts.

Janko (r.RPG-80') : Vif et ambitieux, Saidy a essayer de porter la victoire en enchainant les débordement sur le côté gauche, se battant pour chaque ballons et délivrant quelque bons centres qui auraient pu déboucher à un but.

Maiga (r.Pajot-87') : Une bonne entrée en jeu pour lui aussi, Maiga est un jeune prometteur qui aurait surement eu les qualités pour être titulaire et faire la différence aujourd'hui.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus voté
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
William Shakespeare
25 novembre 2017 8 h 43 min

Franchement pogba c'est de la merde à ASSE

verez christian
verez christian
25 novembre 2017 17 h 10 min

SODERLUND seulement 2 Frappes effectués dans son temps de JEU aux 33è et 65è MN, et qui n'ont à aucun moment inquiété le Gardien KAMARA et encore moins son adversaire direct KONE, c'est dire son bien faible apport offensif, lui qui à été Recruté comme Buteur providentiel de L'ASSE, qui est Muet depuis des lustres, son activité que l'on peut trés aisément comparer à celle d'un "Gros Bourrin Lent et trés Statique" n'est pas forcément indispensable à la production d'un JEU offensif de qualité, pour les connaisseurs sa note se rapproche davantage de celle de POGBA.

2
0
Qu'en pensez-vous ? A vous de commenter !x
()
x
P